Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

CBI exporte sa marque Cloud au Sénégal et en Côte d’Ivoire

CBI exporte sa marque Cloud  au Sénégal et en Côte d’Ivoire
CBI lance deux nouvelles Marketplaces, l’une pour le Sénégal et l’autre pour la Côte d’Ivoire.

CBI, l’intégrateur global de solutions IT, rebaptise sa marque Cloud et l’exporte au Sénégal et en Côte d’Ivoire. Anciennement appelée Agil4futur, cette marque devient, ainsi EasyCloud et prend pied dans ces deux pays africains avec l’ouverture de deux marketplaces. 
«Fort de l’intérêt grandissant que connait notre boutique en ligne au Maroc et dans la continuité de notre stratégie de développement, nous avons décidé de lancer deux nouvelles Marketplaces, l’une pour le Sénégal et l’autre, pour la Côte d’Ivoire», a déclaré Khaled Benjelloun, directeur produits et services de CBI.
EasyCloud.sn et EasyCloud.ci proposent, au même titre que la version marocaine, un catalogue de solutions Cloud allant de la suite complète Microsoft Office 365 à des solutions multi-constructeurs (Cisco, Veeam, Fortinet, Kaspersky, etc.) hébergées sur Azure, le Cloud de Microsoft, explique la société dans un communiqué. Ces packages incluent le support CBI 24/7 et l’accès à un portail détaillé pour gérer et ajuster ses abonnements en temps réel. L’intégrateur global de solutions IT, qui fêtera son cinquantenaire l’année prochaine, rappelle aussi qu’il s’approvisionne et se forme directement auprès de Microsoft, grâce à son Statut Microsoft CSP, Cloud Solutions Provider – Tier 1, fournisseur direct dans 91 pays. Ce qui lui permet, selon ses dirigeants, de faire bénéficier ses clients de «tarifs préférentiels, parmi les plus bas du marché, et de les accompagner de bout en bout dans l’intégration de leurs solutions Cloud». 
À noter que CBI, implanté depuis 13 ans à Dakar et depuis deux ans à Abidjan, compte de nombreuses références au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Gabon, en Mauritanie et au Bénin. Et ce, sur des projets d’intégration «d’envergure» que ce soit en télécoms, sécurité, infrastructures informatiques ou éditique, rappelle l’entreprise. 

Lisez nos e-Papers