Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

CDG Invest : jusqu’à 13 millions de DH de financement pour les projets retenus

Un nouveau programme de soutien à l’entrepreneuriat vient d’être lancé par CDG Invest, branche investissement du Groupe Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG). Accompagnement, mentorat, coaching, formation, financement… le programme 212 Founders se veut «complet et répondant aux meilleurs standards internationaux».

CDG Invest : jusqu’à 13 millions de DH de financement pour les projets retenus
Les startups bénéficiaires pourront obtenir des financements depuis la phase d’amorçage (jusqu’à 3 millions de dirhams) jusqu’à la phase de croissance (jusqu’à 10 millions de dirhams).

CDG Invest, branche investissement du Groupe Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), lance le programme «212 Founders». Celui-ci vise à promouvoir la création et la croissance des startups. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du déploiement de la nouvelle stratégie du Groupe CDG dont l’un des objectifs majeurs est la promotion de l’entrepreneuriat et la montée en gamme de l’économie du pays. 
Le programme est ouvert aux entrepreneurs de toutes nationalités, sans restriction de secteurs, ainsi qu’aux salariés ou aux jeunes diplômés qui souhaitent franchir le pas de l’entrepreneuriat en créant leur startup au Maroc. Les startups bénéficiaires pourront obtenir des financements depuis la phase d’amorçage (jusqu’à 3 millions de dirhams) jusqu’à la phase de croissance (jusqu’à 10 millions de dirhams), soit au total jusqu’à 13 millions de DH. 
«Les projets retenus bénéficieront d’un programme complet d’accompagnement et de financement aux meilleurs standards internationaux. Ce programme sera soutenu par des entrepreneurs expérimentés au service d’autres entrepreneurs. Il permet également aux startups sélectionnées de bénéficier d’un accès à un réseau unique de mentors et d’experts de haut niveau ayant réussi dans le domaine de l’entrepreneuriat», précise le groupe CDG dans un communiqué. 

Pour en bénéficier, les porteurs de projets de startups, en création ou en cours de développement, sont invités à déposer leur candidature avant le 31 juillet 2019 sur le site www.212founders.ma. Les personnes intéressées peuvent également s’inscrire sur le site pour assister aux réunions d’information qui auront lieu à partir de la fin de ce mois de mai. Des ftours seront ainsi organisés, les 23 mai à Casablanca et le 4 juin à Paris, pour présenter aux entrepreneurs le programme d’incubation, d’accélération et les modalités d’investissement. Ces rencontres se poursuivront au Maroc et à l’étranger, jusqu’à août. Objectif : sourcing des projets et rencontres avec les équipes du programme. Ensuite, le 2 septembre un Welcome Day sera organisé pour tous les projets sélectionnés et qui marquera le début des programmes d’accompagnement. Un Founder’s Camp sera, par la suite, lancé les 7 et 8 décembre pour les projets sélectionnés. Au programme : formations, échanges entre entrepreneurs, teambuilding, pitchs… En janvier et février 2020, les comités d’investissement devront statuer sur les startups en fin d’incubation ou d’accélération. 

Lisez nos e-Papers