Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Célébration de la Révolution du Roi et du Peuple et de la Fête de la Jeunesse

Célébration de la Révolution du Roi et du Peuple et de la Fête de la Jeunesse
Il a été procédé, au siège de la province, à la distribution de coupes et de médailles aux jeunes athlètes de Kénitra qui ont brillé lors des manifestations sportives.

La province de Kénitra a vécu, durant deux jours, aux rythmes des festivités commémorant le 66e anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple et la Fête de la jeunesse. La célébration de ces deux fêtes nationales s’est illustrée par l’organisation d’activités sportives et par le lancement d’un projet faisant partie du plan stratégique de développement intégré et durable de la province de Kénitra 2015-2020.
À cette occasion, le gouverneur de la province de Kénitra, Fouad M’hamdi, a procédé, dans la commune territoriale d’Arbaoua, au lancement des travaux d’élargissement et de renforcement de la route provinciale n ° 4233. D’un coût global de 6 millions de DH, ce projet vise la réhabilitation de l’axe principal de la commune, l’amélioration des conditions de sécurité routière, la réduction du coût et de la durée des transports et l’encouragement de l’investissement. 
Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un accord de partenariat visant la réhabilitation et la mise à niveau du réseau routier de la province de Kénitra. Il est financé par le ministère de l’Équipement, de la logistique et du transport, la Direction générale des collectivités locales, le Conseil de la région de Rabat-Salé-Kénitra, le Conseil provincial de Kénitra et les collectivités locales dépendant du territoire de la province. Le lancement de ce projet s’est distingué par la présentation d’un exposé par le directeur provincial de l’équipement sur l’ensemble des projets routiers de la province, ainsi que ceux de la commune de Arbaoua au titre de 2019-2020. D’un coût global estimé à 541 millions de DH, ces projets s’inscrivent dans le cadre du plan stratégique de développement intégré et durable de la province de Kénitra.
La dimension sportive était aussi fortement présente lors de la célébration. En effet, il a été procédé, au siège de la province, à la distribution de coupes et de médailles aux jeunes athlètes de Kénitra qui ont brillé lors de manifestations sportives continentales, régionales, nationales et locales. Il y a également lieu de citer la tenue, sur la corniche de l’Oued Sebou, d’une cérémonie de distribution de Prix aux vainqueurs de compétitions de jet-ski dans les catégories «Runabout» et «Ski-Stock». Cette manifestation sportive a été organisée par l’Union sportive de jet-ski de Kénitra, l’Association de jet-ski de Salé et l’Association locale des jeunes promoteurs, en collaboration avec d’autres partenaires associatifs et privés. Les pilotes Mourad Ferdass, dans la catégorie Pro Runabout, et Wassim Rouichi, dans l’épreuve Ski-Stock, se sont imposés lors de cette compétition sportive ayant drainé un public des grands jours.

Lisez nos e-Papers