Des centaines de milliers d'Algériens ont manifesté dans les rues de la capitale et dans différentes régions du pays, bravant les interdictions pour clamer, de manière pacifique et exemplaire, le rejet d’un cinquième mandat et, au-delà, de tout un système politique. «Djazaïr Houra Democratia», «Pouvoir assassin !», scandaient les manifestants qui ont commencé à marcher depuis la Place de la Grande-Poste en brandissant des drapeaux algériens. Un dispositif sécuritaire a été déployé dans la capitale, surtout autour des consulats et des ambassades, alors que la police a utilisé des gaz lacrymogènes pour empêcher des manifestants d’accéder à la Place du 1er-Mai.
Des centaines de milliers de manifestants contre le cinquième mandat de Bouteflika
Des centaines de milliers d’Algériens ont marché, vendredi en début d’après-midi à Alger et dans d’autres villes, contre un cinquième mandat du chef de l’Etat sortant, Abdelaziz Bouteflika.
Des centaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue pour exprimer leur colère de ce qu’ils qualifient de «mandat de trop» du chef de l’Etat sortant. Ph. AFP
LE MATIN
|
01 Mars 2019
À 19:48
