Le Centre d’addictologie, inauguré mardi par S.M. le Roi Mohammed VI à Benslimane, est accessible à toute personne, tout âge confondu, qui souffre de comportements addictifs, a affirmé Mme Fatima Zahra Zouhir, coordinatrice de l’Amicale Bouhaira Slimania des œuvres sociales (ABSOS).
Le Centre d’Addictologie de Benslimane, dont les travaux de construction ont été lancés par le Souverain le 3 juin 2018, comporte un pôle d’accompagnement social et de réduction des risques abritant des salles d’expression corporelle et artistique, de sport et de remise en forme, de psychoéducation, d’informatique, des espaces pour associations, de convivialité et de jardino-thérapie, ainsi qu’un bureau «unité mobile».
Outil privilégié de soins, de sensibilisation, de diagnostic, de prévention et d’accompagnement psycho-social, ce Centre dispose aussi d’un pôle médical comprenant des salles de soins, de consultations en médecine générale, en addictologie et en psychiatrie, un espace pour la psychothérapie de groupe, deux salles pour usagers de la méthadone, une infirmerie et une pharmacie.