Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Cérémonie de remise des diplômes à la 45e promotion de l’École Hassania

L’École Hassania des travaux publics (EHTP) de Casablanca a organisé, vendredi, une cérémonie de remise des diplômes aux 200 lauréats de la 45e promotion au titre de l’année 2018-2019, sous la présidence du ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara, en présence d’éminentes personnalités nationales.

Cérémonie de remise des diplômes  à la 45e promotion de l’École Hassania
Des Prix d’excellence ont été décernés par les différents organismes et partenaires aux majors de chacune des filières du cycle d’ingénieur.

«Cette cérémonie représente un rendez-vous annuel très important pour renouer le lien avec les lauréats de l’EHTP, avec son corps professoral et toutes les structures partenaires de l’école pour les dynamiser et les encourager à aller de l’avant», a souligné Abdelkader Amara, ministre de l’Équipement, lors de la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de la 45e promotion l’École Hassania des travaux publics de Casablanca. 
Le ministre a salué en ce sens les efforts considérables que déploie l’EHTP en termes de préparation et de formation du capital humain nécessaire pour consolider et mettre en place les stratégies nationales en ce qui concerne les infrastructures et les projets portant sur l’aménagement du territoire. «Chaque année, nous mobilisons des investissements de l’ordre de 40 milliards de DH dans le domaine des infrastructures (ports, aéroports, barrages et autoroutes), d’où la nécessité de disposer de compétences techniques capables de concrétiser ces projets», a-t-il dit.
«L’EHTP est une école d’ingénieurs de renommée et nous avons tout un programme pour que cette école puisse toujours être sur le podium en tant que première école d’ingénieurs au Maroc», a-t-il affirmé, précisant que cette cérémonie est l’occasion d’assurer l’école et les enseignants du soutien du ministère pour que cet élan puisse se poursuivre d’année en année.
Pour sa part, le directeur de l’EHTP, Noureddine Maana, s’est dit fier des lauréats de cette 45e promotion, les incitant à déployer plus d’efforts dans la poursuite de leur parcours professionnel et dans la concrétisation de leurs projets, tout en rappelant le rôle de premier plan que jouent les ingénieurs de l’EHTP au sein des grandes entreprises marocaines, privées ou publiques. «L’EHTP continue à jouer ce rôle si important de pourvoyeur de l’économie nationale en ingénieurs de haut niveau, notamment pour accompagner l’évolution technologique et l’essor économique de notre pays», a-t-il relevé.
Lors de cette cérémonie, des Prix d’excellence ont été décernés par les différents organismes et partenaires aux majors de chacune des filières du cycle d’ingénieur au titre de l’année 2018-2019, ainsi qu’un Prix au major de la promotion. De même, des Prix d’excellence ont été attribués aux majors des première et deuxième années et un Prix a été accordé au meilleur projet d’initiative personnelle, en vue 
d’encourager les activités parascolaires au sein de l’école.
L’EHTP est un établissement public sous tutelle du ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, dédié à la formation d’ingénieurs dans les domaines du génie civil, d’ingénierie de l’hydraulique et de l’environnement, ingénierie de la ville et de l’environnement, génie électrique, génie informatique, sciences de l’information géographique et météorologie. 

Lisez nos e-Papers