Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Une cérémonie de remise de Wissams Royaux à des salariés du secteur privé a eu lieu, mercredi, au siège de la Caisse nationale de sécurité sociale

No Image

Une cérémonie de remise de Wissams Royaux à des salariés du secteur privé a eu lieu, mercredi, au siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) à Casablanca, sous la présidence du ministre du Travail et de l'insertion professionnelle, Mohamed Yatim. Les employés, récipiendaires du Wissam Al-Choghl de différentes classes au titre de l’année 2016, sont actifs dans plusieurs secteurs, notamment les banques, l’assurance et réassurance et l’industrie automobile. Ils ont été retenus pour recevoir ces distinctions en récompense à leur abnégation, leur sérieux et les sacrifices consentis pour élever la valeur du travail et de la production.
Au cours de cette cérémonie, qui s’est déroulée notamment en présence du wali de la région de Casablanca-Settat, gouverneur de la préfecture de Casablanca, Saïd Ahmidouch, le ministre a fait part de sa joie de remettre ces wissams à des travailleurs dévoués, notant que la classe ouvrière est au cœur des préoccupations de son département, qui œuvre à améliorer les conditions de travail et l’arsenal juridique de manière à satisfaire les aspirations légitimes des salariés. M. Yatim a, à cet effet, rappelé les réalisations accomplies au cours des dernières années au profit de cette catégorie sociale, dont l’augmentation du salaire minimum légal dans l’industrie, les services et l’agriculture, ainsi que la revalorisation de la pension minimale servie par la CNSS. 

Lisez nos e-Papers