Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Chabab de Mohammedia revient à deux points du leader, le Racing de Casablanca

En allant battre l’Union Sidi Kacem sur ses bases par 3 buts à 1 dimanche, à l’occasion de la 14e journée de la Botola D2, le Chabab de Mohammedia est le grand bénéficiaire de cette journée, où il a réussi à déloger l’Ittihad Khémisset de la troisième place. Le même jour, le leader, le Racing de Casablanca, a été tenu en échec à domicile (1-1) par le Tihad de Casablanca, et le dauphin, la Jeunesse sportive de Soualem, s’est contenté d’un score vierge (0-0) dans son match face à l’AS Salé.

Le Chabab de Mohammedia revient à deux points du leader,  le Racing de Casablanca

Quatre matchs nuls, quatre victoires ont été enregistrés lors de la 14e journée de la Botola D2, disputée dimanche. Le leader du tableau, le Racing de Casablanca, continue d’enchaîner les matchs nuls. La formation casablancaise a une nouvelle fois été tenue en échec (1-1), cette fois-ci par le vainqueur de la Coupe du Trône, le Tihad de Casablanca. Malgré leur maîtrise du ballon lors de ce match, les joueurs du RAC n’ont pas pu mettre un terme à la malédiction des matchs nuls qui poursuit le club centenaire depuis la 12e journée. En déplacement à Salé, le dauphin, la Jeunesse sportive de Soualem, s’est à son tour contenté d’un score vierge (0-0) face à l’ASS. Malgré la grave crise financière que vit l’équipe de la localité de Had Soualem, cette dernière a pu se hisser à la seconde place du tableau, grâce à un enchaînement de 7 victoires, dont trois d’affilée. Toutefois, dimanche, le club n’a pas pu poursuivre sa série face à l’AS Salé. Le grand bénéficiaire de cette 14e journée, est sans nul doute le Chabab de Mohammedia. Ainsi, l’équipe de la ville des fleurs s’est offert une importante victoire par 3-1 sur la pelouse de l’Union Sidi Kacem. Un succès qui permet à l’équipe de déloger l’Ittihad de Khémisset de la troisième place du tableau, d’autant plus que cette dernière s’est inclinée par 1 à 0 face au KAC Kénitra.

Le MAS poursuit son ascension
La touche du technicien national Mounir Jaouani commence à donner ses fruits au Maghreb de Fès. En effet, depuis son arrivée sur le banc de l’équipe, cette dernière a enchaîné les victoires et a gravi les échelons pour arriver à la quatrième place du tableau au terme de la 14e journée. 
Opposés au Kawkab de Marrakech, les Canaris ont signé une nouvelle victoire par 1 à 0 qui rapproche l’équipe du peloton de tête. L’autre équipe de la capitale spirituelle, le Widad de Fès, a concédé son troisième match nul d’affilée, lors de son match contre le Chabab Benguerir (1-1).  Le Chabab Atlas Khénifra a élargi la plaie de Chabab Rif d’Al Hoceïma, après sa victoire 1-0. Enfin, l’Olympique et le Widad de Temara se sont neutralisés (1-1), lors du match qui a opposé les deux formations sur la pelouse du stade Ahmed Fana. 


Résultats

RAC – TAS 1-1

MAS – KACM 1-0

IZK – KAC 0-1

ASS – JSS 0-0

OD – WST 1-1

SCCM – USK 3-1

TAS – RAC 1-1

CAK – CRA 1-0

CJBG – WAF 1-1

 

Classement

1. RAC 25 pts

2. JSS 24 pts

3. SCCM 23 pts

4. MAS 22 pts

5. IZK 21 pts

6. WAF 19 pts

7. KAC 19 pts

8. CAK 19 pts

9. ASS 18 pts

10. CJBG 17 pts

11. OD 16 pts

12. TAS 16 pts

13. KACM 15 pts

14. WST 13 pts

15. USK 10 pts

16. CRA 10 pts

 

Lisez nos e-Papers