Menu
Search
Dimanche 12 Janvier 2025
S'abonner
close
Dimanche 12 Janvier 2025
Menu
Search

Le Chabab de Mohammedia sacré champion d’automne

En disposant de Chabab Mrirt samedi sur le plus petit des scores, le Chabab de Mohammedia a réussi à conforter sa place au sommet du classement du championnat national amateur, décrochant ainsi le titre honorifique de champion d’automne. Le Tihad de Casablanca et le Stade marocain conservent également leurs places sur le podium.

Le Chabab de Mohammedia sacré  champion d’automne

La manche aller du championnat national amateur a pris fin dimanche dernier à l’issue de la 15e journée, qui a sacré le Chabab de Mohammedia champion d’automne suite à sa victoire face au Chabab Mrirt (1-0). Avec 29 points (8 victoires, 5 nuls et 2 défaites), le SCCM devance de 3 longueurs le Tihad de Casablanca, qui a disposé à son tour d’Ouarzazate (1-0).

Le Stade marocain, accroché à domicile par Houara (0-0), est donc relégué à la troisième place avec 26 points, suivi par Youssoufia qui a difficilement battu le Tihad de Temara (2-1). En déplacement à Meknès, le Fath Nador s’est contenté d’un nul vierge qui l’a exclu du podium (désormais cinquième avec 24 points), alors que le Mouloudia de Dakhla, qui a peiné avant de prendre le dessus sur l’Étoile de jeunesse (2-1), se hisse en sixième position. L’union d’Oujda, contraint au nul 0-0 par le CODM, stagne au milieu du tableau (7e). L’unique victoire en déplacement de cette 15e journée est à mettre à l’actif de Rachad Bernoussi, qui s’en est allé battre le Wafa de Fès sur le score de 3-1. Ce succès permet au RB de bondir à la 11e place, alors qu’il était 14e. Au total, la 15e journée n’a connu que 12 buts seulement, un bilan impacté par les 3 nuls vierges signés le week-end dernier.  Mohamed Farah

Les résultats

USM Oujda – CODM 0-0

TAS – Ouarzazate 1-0

Stade marocain – Houara 0-0

W Fès – R. Bernoussi 1-3

Ch. Mohammadia– Mrirt 1-0

Youssoufia – Tihad Temara 2-1

W. Meknès – Fath Nador 0-0

Moul. Dakhla – Étoile Casa 2-1

Lisez nos e-Papers