Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Chabab de Mohammedia et le Tihad de Casablanca s’éloignent en tête

La 25e journée du championnat national amateur n’a rien apporté de nouveau au classement général. Le Chabab de Mohammadia, bien que battu à domicile par le Tihad Casablanca (0-1), demeure leader unique avec 4 longueurs d’avance sur son adversaire du jour.

Le Chabab de Mohammedia et le Tihad de Casablanca s’éloignent en tête
Les joueurs du Chabab s’approchent de la promotion en Botola D2, malgré la défaite face au TAS.

Le choc de la 25e journée a été remporté par le TAS, qui est allé battre le Chabab Mohammedia sur la plus petite des marges. Avec 47 points au compteur, les Casablancais se rapprochent du leader fédalien, qui les devance désormais de quatre unités. Les deux formations semblent franchir l’étape la plus dure et possèdent déjà un pied en Botola D2, à moins d’un cataclysme.
Les Phosphatiers de Youssoufia, accrochés à domicile par Ouarzazate 0-0, stagnent à la 3e place. Il en est de même pour le Stade Marocain, bousculé à son tour sur ses terres par l’Étoile de la Jeunesse (3-3). Le derby de Meknès opposant Wislane au CODM est revenu au dernier cité (1-2). À l’issue de ce succès, les Codmistes grimpent en 5e position. Une autre rencontre s’est soldée par un nul, puisque le Mouloudia Dakhla et le Chabab Houara se sont quittés dos à dos (2-2). Signalons par ailleurs la victoire de Mrirt hors de son fief à l’Union Témara (2-1). Rachad Bernoussi, qui est allé récolter un point à Nador devant le Fath local, reste toujours parmi le groupe menacé de relégation. Compte tenu des résultats actuels, l’Étoile de la Jeunesse et Wislane de Meknès demeurent relégables. Au total, 22 buts ont été inscrits au cours de cette journée. 

Mohamed Farah

Lisez nos e-Papers