Le projet de loi de Finances 2020 est présenté aujourd’hui aux parlementaires. Adopté jeudi dernier par les membres du gouvernement dans sa nouvelle composition, le texte prévoit une légère hausse de l’effort d’investissement global du secteur public. Il s’élève, tous supports inclus, à 198 milliards de dirhams selon la note de présentation du projet de loi de Finances (PLF-2020), alors qu’il était de 195 milliards en 2019. Les entreprises et établissements publics s’accaparent une part de 51% de cette enveloppe, soit près 101,2 milliards de DH, suivis du Budget général de l’État, des comptes spéciaux du Trésor (CST) et des services de l’État gérés de manière autonome (SEGMA) avec une part de 39% (77,3 milliards de DH), et les collectivités territoriales (10%, soit 19,5 milliards de DH), précise cette note publiée samedi sur le site du ministère de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration.
Les deux Chambres du Parlement tiennent aujourd’hui une séance plénière commune consacrée à la présentation du projet de loi de Finances 2020
Les deux Chambres du Parlement tiennent aujourd’hui une séance plénière commune consacrée à la présentation du projet de loi de Finances 2020 par le ministre de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration. Lors de cette séance programmée à la Chambre de représentant, l’argentier du Royaume exposera les grandes lignes du PLF adopté jeudi dernier lors de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement. Le texte prévoit notamment de porter l’effort d’investissement global du secteur public à 198 milliards de dirhams.
LE MATIN
|
20 Octobre 2019
À 16:29
