Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Deux champions de bodyboard accueillis en héros

Deux champions de bodyboard accueillis en héros
La capitale du Gharb regorge de talents dans les divers domaines. Certains ont même atteint des sommets. C’est le cas du jeune sportif Anas Haddar qui a hissé très haut le drapeau national, le 15 septembre dernier, lors du championnat du monde de bodyboard de l’APB World Mens Tour qui s’est déroulée à Sintra au Portugal. 

Anas Haddar marque l’histoire de ce sport aquatique, en étant le premier Marocain à remporter cette grande et troisième meilleure étape cinq étoiles du World Grand Slam, le Sintra Portugal Pro. Conformément à la culture de la reconnaissance et du mérite, un accueil chaleureux lui a été réservé, ainsi qu’à Brahim Iddouch qui a remporté le Salie Pro 2019, étape comptant pour le championnat d’Europe de bodyboard, au siège de la province de Kénitra qui a abrité une grande cérémonie d’hommage en leur honneur, et ce en présence de personnalités du monde du sport et des médias. 

Lors de son allocution de bienvenue, Fouad M’hamdi, gouverneur de la province de Kénitra, a chaleureusement salué le grand exploit de ce jeune natif de Kénitra. Après avoir rappelé les différentes cérémonies d’hommage qui ont été organisées en faveur des athlètes sportifs de la ville qui ont honoré leur ville et leurs pays lors des compétitions internationales (championnat du monde du Footsal ou le championnat du monde paralympique), le gouverneur n’a pas manqué de souligner que la ville de Kénitra a toujours donné de grands noms dans les divers domaines sportifs, aux niveaux national et international. «C’est une ville de championnes et de champions, et ce constat se confirme aujourd’hui, grâce au champion Anas Haddar, qui a honoré son pays et à qui nous souhaitons plein succès lors des prochains Jeux olympiques de Tokyo en 2020», dit-il en substance. Après avoir adressé ses vifs remerciements aux autorités, aux responsables de la Fédération royale de surf et de bodyboard et aux membres de sa famille pour leur précieux soutien, Anas Haddar a exprimé sa joie de représenter le Royaume sur la scène sportive internationale et d’avoir remporté récemment, haut la main, le championnat du monde d’un sport aquatique qui nécessite beaucoup d’efforts, d’entraînements, de volonté et de patience. «Notre devoir, précise-t-il, est de faire retentir l’hymne national lors des manifestations sportives internationales».

De son côté, Mohamed Kadmiri, président de la Fédération royale marocaine de surf et de bodyboard (FRMSB), a rappelé que Anas Haddar est un jeune sportif qui a commencé très tôt sa carrière à la plage de Mehdia et depuis lors, il n’a pas cessé de réaliser de grandes performances et de glaner des prix et des médailles au Maroc et à l’étranger. En guise de conclusion, il a souligné que la fédération ne ménage aucun effort en vue de promouvoir les disciplines sportives du surf et de bodyboard et œuvre inlassablement pour soutenir et appuyer les jeunes talents dans ce domaine.

À noter qu’après une finale âprement disputée, Anas Haddar l’emporte face à Dave Hubbard l’Hawaïen, avec une avance de 2,6 points. Il monte ainsi sur la première marche du podium et devient le premier marocain à remporter cette étape, de manière magistrale, après avoir maîtrisé d’une main de maître toutes les séries de la compétition du début à la fin, en éliminant, tour à tour, les meilleurs compétiteurs mondiaux. Il est à souligner qu’il s’agit là de la deuxième victoire au niveau international du jeune prodige Anas Haddar, qui s’était déjà distingué au Portugal en remportant la première place du podium lors du Caparica Bodyboard Pro, la première étape de l’ETB 2019 en avril dernier. 

Lisez nos e-Papers