Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Des champions du codage et de la programmation à Agadir en novembre

Des champions du codage et de la programmation à Agadir en novembre
La région d’Agadir se réjouit d’accueillir Devoxx pour trois années successives. Ph.Seddik

Devoxx Morocco, le plus grand événement technologique de la région Moyen-Orient-Afrique revient en force pour une 8e édition. Plus de 2.000 participants de 50 nationalités et 200 entreprises et startups innovantes se donnent rendez-vous à Agadir du 12 au 14 novembre prochain. Du beau monde, avec des conférenciers de Google, Facebook, Instagram ou encore IBM et Twitter.
«Pour parvenir à une vraie transformation digitale du pays, il faut absolument une réelle valorisation des développeurs. Ces derniers sont tout simplement l’épine dorsale de l’écosystème technologique, puisqu’ils conditionnent la réussite de toute stratégie digitale», a souligné, vendredi à Casablanca, Badr El Houari, fondateur du cabinet xHub, organisateur de l’évènement. Ayant pris du galon au fil des années (2.000 participants et 150 experts et conférenciers en 2018), Devoxx Morocco «accueillera, lors de cette nouvelle édition, des champions internationaux du codage et de la programmation», annonce Badr El Houari, également seul Marocain champion du monde Java depuis 2016.
Cette grande manifestation est très attendue par les décideurs de la région d’Agadir, dont le numérique est un relai de développement pour les secteurs touristique, agricole et de la pêche entre autres. «Nous sommes heureux qu’un événement comme Devoxx Morocco prenne pied à Agadir, dans une région qui possède un réel potentiel dans le digital avec de nombreuses réalisations à l’instar de la cité d’innovation récemment inaugurée et du Technopark Souss Massa qui ouvrira ses portes au courant de l’année 2020», souligne, pour sa part, Brahim Hafidi, président du Conseil Régional Souss Massa. 
La région a de quoi se réjouir : Devoxx a prévu d’y poser ses valises pour trois années successives. 

Lisez nos e-Papers