Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Le chef de la diplomatie burkinabée loue l’action inlassable de S.M. le Roi Mohammed VI au profit du Burkina Faso et des autres pays du continent

No Image

L’ambassadeur du Royaume du Maroc au Burkina Faso et doyen du corps diplomatique accrédité à Ouagadougou, Farhat Bouazza, a été fait officier de l’ordre de l’Étalon. L’ordre de l’Étalon est la distinction honorifique la plus élevée au Burkina Faso. Il récompense le mérite personnel et les services éminents rendus à la Nation. Après huit ans de service au Burkina Faso, M. Bouazza est en fin de mission. Une cérémonie d’adieu a été organisée, mardi soir, par le ministre burkinabé des Affaires étrangères et de la coopération, Alpha Barry, en présence d’un parterre de personnalités, notamment des conseillers du Président burkinabé, plusieurs ambassadeurs accrédités au Burkina Faso et le staff de la représentation diplomatique du Royaume à Ouagadougou. Le diplomate marocain a reçu sa médaille des mains du chef de la diplomatie burkinabée qui lui a exprimé la reconnaissance de son pays pour l’action diplomatique qu’il a menée tout au long de son séjour au Burkina Faso. Doyen du corps diplomatique accrédité au Burkina Faso, M. Bouazza cède sa place à Régina Bittencourt, ambassadeur du Brésil.
Lors de cette cérémonie, le chef de la diplomatie burkinabée a loué l’action inlassable entreprise par S.M. le Roi Mohammed VI au profit du Burkina Faso et à l’égard des autres pays du continent africain, dans le cadre d’une coopération Sud-Sud efficiente et fructueuse. «La coopération entre le Burkina Faso et le Maroc se porte à merveille. Nous sommes liés par une vingtaine d’accords de coopération englobant pratiquement tous les domaines», a rappelé M. Barry, citant, en outre, l’augmentation significative du quota des bourses octroyées par le Royaume au profit des étudiants burkinabés désireux poursuivre leurs études dans les Universités et les Écoles supérieures du Royaume. «Je suis persuadé que le Maroc est et demeurera toujours un partenaire privilégié du Burkina Faso», a-t-il relevé, appelant à ne ménager aucun effort et à tout mettre en œuvre pour renforcer davantage les relations de coopération entre les deux pays. 

Lisez nos e-Papers