L’OCP brave la conjoncture et affiche des résultats supérieurs à la moyenne du secteur au premier semestre de cette année. Le groupe phosphatier a, en effet, réalisé un chiffre d’affaires en accroissement de 4% à fin juin dernier par rapport à la même période de l’année dernière, s’élevant à 27,58 milliards de DH, indique le groupe dans un communiqué publié hier. Cette performance est due essentiellement à l’acide phosphorique qui a bénéficié d’une hausse aussi bien des volumes que des prix, sur le marché international, relève la même source. Le bon comportement des exportations de l’acide phosphorique a permis au groupe de renforcer sa position de leader sur le marché asiatique notamment à destination de l’Inde. Dans ce pays, la demande a été tirée par l’augmentation de la production locale d’engrais, est-il expliqué.
Un chiffre d’affaires de 27,58 milliards de DH pour l’OCP au premier semestre
Le groupe OCP a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 4% à fin juin dernier, atteignant 27,58 milliards de DH. Il a également amélioré son résultat net part du groupe qui dépasse deux milliards de DH. Le groupe a investi pour 5,85 milliards de DH au premier semestre.
La hausse du CA du groupe OCP est due essentiellement au bon comportement de l’acide phosphorique, contrairement aux segments de la roche et des engrais.
Lahcen Oudoud
|
18 Septembre 2019
À 18:34
