Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Chronique d'un projet mort-né

Annoncé en grande pompe, le match de gala WAC-Raja annoncé pour le 22 mars aux Émirats arabes unis semble finalement être un projet mort-né. En témoigne le communiqué officiel du Raja rendu public mardi où le club douche les ardeurs de plus d’un en assurant qu’il ne s’agissait que d’un accord de principe. Rien de plus.

Chronique d'un projet mort-né
«Jaouad Ziyat, président du Raja, a donné son accord de principe pour disputer ce match de gala contre le WAC aux Émirats arabes unis en attendant de trouver un accord sur les volets logistique, financier et sportif ayant trait à ce match», c’est en substance ce qu’a indiqué le Raja dans son communiqué. En d’autres termes, il n’y a rien de concret qui attesterait que ce match tant rêvé par certains aura bien lieu. Aucun accord financier n’a été trouvé pour disputer ce match. Au-delà de l’aspect financier, la date annoncée de ce match (22 mars) est à seulement une semaine du match de la Supercoupe d’Afrique qui devra opposer le 29 mars le Raja et l’Espérance de Tunis au Qatar.

Un vrai dilemme pour les Verts qui devront voyager vers un autre pays avant de pouvoir regagner Doha, en raison de l'absence de vol direct entre le Qatar et les Émirats arabes unis. Un voyage supplémentaire qui pourrait avoir des effets néfastes sur la condition physique des joueurs du Raja. Autant de paramètres qui, semble-t-il, ont refroidi l'ardeur des dirigeants du Raja qui n’ont pas voulu se précipiter pour signer un tel accord avant que les choses ne soient mises au clair.

Et contrairement aux rumeurs qui disaient que le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, se serait substitué aux présidents du Raja et du WAC pour signer cet accord avec la partie émiratie, des sources proches de la FRMF assurent que M. Lekjaa n’a rien à voir avec ce match, il ne se serait nullement substitué aux deux clubs casablancais pour signer un quelconque accord avec la partie émiratie. Tout ce qui se disait donc à ce propos n’est que pure fiction, puisque seuls les deux clubs (le WAC et le Raja) sont habilités à signer ou pas un quelconque accord à ce sujet. 

Lisez nos e-Papers