Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Cinq matchs inaugurent la saison, le clash MAT-AS FAR en tête d’affiche

Les clubs de la Botola Pro reprennent le chemin de la compétition, ce week-end, à l’occasion de la première journée de la saison 2019-2020. Amputée de trois matchs à cause de l’engagement de quatre clubs dans les coupes africaines, cette première journée sera néanmoins rythmée par de beaux duels, à l’instar d’un Moghreb de Tétouan-AS FAR, programmé samedi, ou du premier match chez l’élite de la sensation Renaissance Ezzmamra, dimanche, contre le Youssoufia de Berrechid.

Cinq matchs inaugurent la saison,  le clash MAT-AS FAR en tête d’affiche

Après une longue trêve estivale, les supporters des clubs nationaux retrouvent enfin l’ambiance de la Botola Pro, ce week-end, à l’occasion de la première journée de la saison 2019-2020. Une journée inaugurale marquée par l’absence des ténors du Championnat engagés en Coupe de la CAF (HUSA, RSB) et dans la Ligue des champions d’Afrique (RCA, WAC).
La journée débute samedi, avec de beaux duels. L’Olympic de Safi accueille l’Olympique de Khouribga dans un match qui promet d’être palpitant. Tous deux éliminés en 16es de finale de Coupe du Trône, les deux clubs concentrent désormais leurs efforts sur la Botola. Du côté de Safi, l’équipe renforcée la semaine dernière par l’arrivée de l’ancien attaquant du Kawkab de Marrakech Amadou Samake tentera de se rattraper. Pour Khouribga, une première victoire à l’extérieur pourrait atténuer les craintes des supporters du club, après la sortie de leur club de la course à la Coupe du Trône.
L’AS FAR aborde la saison avec un effectif totalement remanié, le premier test des militaires version Abderahim Talib les emmènera à Tétouan où l’équipe sera opposée au MAT, qui à son tour devra se surpasser pour faire oublier la saison cauchemardesque que l’équipe a vécu l’année dernière. Éliminé de la Coupe arabe, mais qualifié pour le huitième de finale de la Coupe du Trône, l’Ittihad de Tanger se déplace à Rabat où l’équipe croisera le fer avec le Fath Union Sport. Un match test pour le FUS, qui a renforcé son effectif cet été avec cinq nouvelles recrues.

Les premiers pas de la RCAZ en D1
Après avoir marqué les esprits au début du mois, en éliminant le Raja de Casablanca dans les 16es de finale de la Coupe du Trône, l’étonnante équipe de Zemamra aborde la compétition dans la Botola D1, dimanche, par un clash face au Youssoufia de Berrechid. L’équipe de la région de Doukkala devrait compter sur les nouvelles recrues, engagées au cours du mercato estival, à l’instar du portier Yassin El Houasli, ou bien l’attaquant brésilien Roberto Losanio. En face, le Youssoufia de Berrechid tentera de faire oublier la sortie prématurée du club de la Coupe du Trône.
L’autre match de la journée de dimanche opposera le Mouloudia d’Oujda au Rapide Oued Zem. Ce match, qui se disputera sur la pelouse du stade municipal d’Oued Zem, sera un nouveau test pour le nouvel entraîneur du MC Oujda, Abdelhak Benchikha, qui a supervisé une grande campagne de recrutement cet été. Éliminée par le FUS en Coupe du Trône, l’équipe de l’Oriental et son coach démarrent la saison sous pression. 


Programme 1re journée de la Botola Pro

Samedi
16 h : OCS – OCK
18 h : MAT – AS FAR
20 h : FUS – IRT
Dimanche
17 h : CAYB – RCAZ
20 h : RCOZ – MCO

Lisez nos e-Papers