Le premier Salon national de l’artisanat du cuir se déroulera du 12 au 21 juillet, dans l’ancien champ de courses hippiques de Fès autour du thème «Le secteur du cuir, perspectives économiques prometteuses». Organisé par la Chambre d’artisanat de Fès-Meknès, en partenariat avec le secrétariat d’État à l’Artisanat et à l’économie sociale, le Conseil de la région, le conseil préfectoral et la commune de Fès, en coordination avec la Direction régionale de l’artisanat, ce Salon national devrait connaître la participation de quelque 120 exposants, dont une soixantaine de Fès, ville connue pour la qualité internationale de sa maroquinerie. Cette manifestation nationale constitue un événement socioéconomique et culturel destiné aux professionnels de la filière, aux petites et moyennes entreprises, aux associations et aux coopératives, aux Centres de formation et aux opérateurs et acteurs spécialisés dans le travail et la valorisation du cuir.
La cité idrisside abrite le premier Salon national de l’artisanat du cuir
La ville de Fès abritera un Salon dédié à l’artisanat du cuir, dont l’ambition est de mettre en exergue les techniques modernes de travail, de booster la commercialisation du produit artisanal et de favoriser l’échange d’expertises entre les professionnels.
La ville de Fès est célèbre pour ses tanneries Chowara, Sid Moussa et Aïn Zliten, qui constituent une attraction pour les touristes et où s’activent quelque 845 tanneurs.
Kaddour Fattoumi
|
05 Juillet 2019
À 18:07
