Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le clasico Raja-AS FAR, interdit aux cardiaques

Qualifié pour la phase de groupes de la Coupe de la CAF, le Raja de Casablanca retrouve la Botola D1, aujourd’hui 15 h, à travers le clasico qui les opposera à l’AS FAR sur la pelouse du Grand Stade de Marrakech, pour la mise à jour de la quatrième journée. Même chose pour les autres formations marocaines promues dans la Coupe de la CAF : le Hassania d’Agadir qui accueille le Difâa d’El Jadida, et la Renaissance de Berkane qui croise le fer avec le Fath Union Sport dans le cadre de la 14e journée.

Le clasico Raja-AS FAR, interdit aux cardiaques

Après une campagne qualificative victorieuse dans la Coupe de la CAF, les trois équipes marocaines logées dans le groupe A des phases de groupes de la compétition africaine retrouvent la Botola D1 dans de beaux duels prévus aujourd’hui. L’affiche principale de la journée est le clasico qui opposera le Raja de Casablanca à l’AS FAR sur la pelouse du Grand Stade de Marrakech dans le cadre de la mise à jour de la quatrième journée. Côté Raja, le moral est au beau fixe, surtout après la qualification pour la phase de groupes de la Coupe de la CAF aux dépens des Namibiens de l’African Stars. Les Verts, qui enchaînent les matchs, devraient s’appuyer sur les joueurs de retour de blessure, d'autant que l’équipe aspire à se dégager du milieu du tableau pour rejoindre le peloton de tête. En face, les militaires, qui viennent de désigner un successeur à M’hamed Fakhir en la personne de l’Espagnol Carlos Alós Ferrer, tenteront de frapper un grand coup face au Raja pour se relancer dans la Botola. Un premier test donc pour le technicien espagnol qui pourra compter sur un effectif au complet.

 

La RS Berkane défie le FUS pour s’approcher du trio de tête

Galvanisée par sa large victoire 5-1 face aux Sénégalais de Jaraaf en 16e de finale bis de la Coupe de la CAF, la RS Berkane retrouve la Botola D1, mercredi à 17 h, à travers un duel sur sa pelouse face au Fath Union Sport, dans la cadre de la 14e journée de la Botola D1. Sereins, les hommes de Munir Jaouani devront profiter de ce match à domicile pour enchaîner une nouvelle victoire dans la Botola, après celle enregistrée en dixième journée face à l’IR Tanger. Actuel cinquièmes au tableau, les «Oranges» s’efforceront de glaner les trois points du match pour creuser l’écart avec le Youssoufia de Berrechid et se rapprocher du trio de tête. En face, le Fath Union Sport, qui traverse une grave crise de résultats depuis le début de la saison, ne sera pas une proie facile. L’équipe, qui n’a pas gagné un match depuis le 27 octobre, tentera d’arracher la victoire sur la pelouse de Berkane. L’entraîneur de l’équipe, Walid Regragui, devrait aligner la nouvelle recrue de l’équipe, Jamel Aït Ben Idir et le jeune Youssef Limouri.

 

Le Hassania en quête de points face à El Jadida

Après une qualification historique pour la phase de groupes de la Coupe de la CAF, le Hassania d’Agadir accueille le Difâa d’El Jadida, ce mercredi à 19 h, dans le cadre de la 14e journée de la Botola D1. La formation gadirie, qui occupe la deuxième place au tableau de la Botola, profitera de ce match à domicile pour doubler le Wydad de Casablanca et retrouver le fauteuil de leader. L’équipe devrait compter sur le même effectif qui a contribué à la qualification pour la phase de groupe de la Coupe de la CAF. Ce match face à El Jadida sera par ailleurs le dernier du joueur palestinien Ahmed Maher qui a annoncé son retour dans son pays. 

 

Programme

Mercredi

15 h : Raja – AS FAR

17 h : RS Berkane – FUS

19 h : HUSA – DHJ

Lisez nos e-Papers