Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Clôture du projet dédié à l’accès des jeunes à l’information locale

Clôture du projet dédié à l’accès des jeunes à l’information locale

Une rencontre de clôture du projet «Pour un meilleur accès des jeunes à l’information relative à la chose locale» se déroule, ce dimanche à Fès. Le projet, lancé en avril dernier par l’Association «Citoyen de rue», en partenariat avec l’organisation «Counterpart International», a pour objectif le renforcement des canaux de dialogue et de communication entre les jeunes et la Commune de Fès sur des questions relatives à la gestion de la chose publique, notamment dans les aspects touchant les jeunes.
La rencontre de clôture sera marquée par la présentation d’une note de plaidoirie sur le droit des jeunes à accéder à l’information au niveau local, élaborée par des acteurs de la société civile de la cité idrisside, ainsi que par la lecture de la Déclaration de Fès sur l’accès à l’information, laquelle comprend une série de recommandations.
L’accent sera également mis sur le Guide des jeunes dans le domaine de l’accès aux informations au niveau local, qui vient couronner les nombreuses activités organisées par l’Association «Citoyen de Rue», dont des sessions de formation, des séminaires et des tables rondes.
Étalé sur une période de dix mois, le projet «Pour un meilleur accès des jeunes à l’information relative à la chose locale» cible tous les acteurs de la société civile de la ville, les personnes actives sur les réseaux sociaux, les élus et les journalistes. Il tend à faciliter l’accès des jeunes à l’information au niveau local et à renforcer le rôle des médias locaux dans l’accompagnement des questions liées à la chose publique locale. Il s’agit, entre autres, de créer des mécanismes de dialogue pour faciliter l’accès des jeunes à l’information locale.
Créée en 2010, l'association «Citoyen de rue» a lancé plusieurs initiatives dont la création du Conseil local des jeunes, l'élaboration d'une Charte de démocratie participative au niveau de l'arrondissement de Jnane Louard de Fès et le projet «Darna Takafia» (notre maison culturelle). 

Lisez nos e-Papers