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CMA CGM table sur 30% de réductions de CO2 supplémentaire d’ici 2025

CMA CGM table sur 30% de réductions de CO2 supplémentaire d’ici 2025
En 2019, CMA CGM est devenu la première compagnie de transport maritime au monde à avoir testé avec succès un biocarburant (biofuel) sur l’un de ses porte-conteneurs.

CMA CGM renforce son engagement en faveur de l’environnement. Le spécialiste mondial du transport maritime et de la logistique accélère, cette année encore, ses actions en ce sens. «Le groupe est ainsi fermement attaché à la réduction de son empreinte carbone et a mis en place de nombreuses initiatives afin de rendre sa flotte plus éco-responsale», souligne CMA CGM dans un communiqué. Le groupe a pu réduire de 17% ses émissions de CO2 par conteneur transporté par kilomètre, et ce, depuis 2015. Ses moteurs dernière génération, introduits ces dernières années, lui permettent de baisser de 3% sa consommation moyenne de carburant et de 25% celle d’huile. À l’horizon 2025, CMA CGM s’est fixé comme objectif la réduction de 30% supplémentaire de ses émissions de CO2 par conteneur transporté par kilomètre. Le spécialiste du transport maritime a également mis en place un système approuvé de traitement des eaux de ballast. L’objectif étant de rejeter à la mer une eau entièrement débarrassée de tout organisme vivant pouvant impacter la biodiversité marine. Il a également créé un Fleet Navigation Center pour optimiser les routes des navires. «Témoignage de son ambition pour la transition énergétique du transport maritime, le Groupe est devenu un pionnier dans l’utilisation du gaz naturel liquéfié (GNL) dans l’industrie du transport maritime. La propulsion au GNL permet de réduire jusqu’à 25% les émissions de CO2, de 99% les émissions de soufre et de particules fines et de 85% les émissions d’oxyde d’azote». À noter que le géant mondial est devenu, cette année, la première compagnie de transport maritime au monde à avoir testé avec succès un biocarburant (biofuel) sur l’un de ses porte-conteneurs. 

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