Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le comité exécutif discute les prochaines échéances du sport national

Le comité exécutif du Comité national olympique (CNOM) a tenu, mercredi à son siège à Rabat, sa 15e réunion, pour discuter de nombreux points, notamment l’état d’avancement des préparations pour les Jeux africains, que le Maroc accueille cette année. Lors de cette réunion, les membres du comité exécutif ont dressé le bilan de la participation marocaine lors de la première édition des jeux de plage au Cap-Vert, ainsi que l’activation d’un programme d’accompagnement aux fédérations pour les JO de Paris 2024 et de Los Angeles 2028.

Le comité exécutif discute les prochaines échéances du sport national
Les membres du comité exécutif on dressé le bilan de la participation marocaine aux Jeux africains de la plage.
À moins d’un mois du coup d’envoi de la 12e édition des Jeux africains qui se tiennent cette année au Maroc, et à près d’un an du début des JO de Tokyo 2020, le comité exécutif du CNOM a tenu, mercredi à Rabat, sa 15e réunion pour discuter de l’état d’avancement des préparations pour cette grand-messe du sport continental ainsi que de la préparation des athlètes marocains pour les JO de Tokyo. Lors de cette réunion, les membres du comité se sont arrêtés sur l’état d’avancement de la préparation des Jeux africains Rabat 2019 et des Jeux olympiques Tokyo 2020 dans le cadre des conventions établies avec les Fédérations Royales marocaines en vue d’apporter un soutien complémentaire aux sportifs qui préparent ces Jeux. 

Les membres du comité ont aussi procédé à l’activation du programme JIL 24/28 lancé par le Comité national olympique marocain et le ministère de la Jeunesse et des sports afin d’accompagner les Fédérations Royales marocaines dans la préparation des meilleurs jeunes sportifs marocains aux Jeux olympiques Paris 2024 et Los Angeles 2028. Le comité exécutif a, par ailleurs, dressé le bilan de la participation exceptionnel du Maroc aux Jeux africains de plage qui ont eu lieu du 14 au 24 juin 2019 à Sal (Cap-Vert) avec une première place au classement général des médailles (un total de 16 médailles, dont 9 en or).

Lisez nos e-Papers