Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Une commission provisoire à la place de Mustapha Aourach et son équipe

Le 24 avril, dans un communiqué, le ministère de la Jeunesse et des sports a fait savoir que, suite au rapport final du cabinet d’audit qui n’a pas validé les comptes de la Fédération Royale marocaine de basketball, et à la mise en demeure adressée le 2 avril dernier à la fédération, il a été décidé de mettre en place une commission provisoire pour la gestion des affaires courantes  jusqu’à l’élection d’un nouveau bureau.

Une commission provisoire à la place de Mustapha Aourach et son équipe
Mustapha Aourach est poussé dehors après l’installation par le ministère de la Jeunesse et des sports d’une commission provisoire pour gérer les affaires de la FRMBB.

Clap de fin pour Mustapha Aourach à la présidence de la Fédération Royale marocaine de basketball. Arrivé à la tête de la fédération en 2014, l’homme n’a jamais réussi à faire l’unanimité au sein de la famille du basketball. À cela s’ajoute le rapport accablant de l’audit de gouvernance et financier du club. Face à tous ces problèmes qui paralysent cette discipline, le ministère de la Jeunesse et des sports a envoyé le 2 avril dernier une mise en demeure à Aourach l’exhortant à redresser la situation dans un délai de 21 jours. Ce délai a expiré mercredi dernier sans que rien ne change. Le ministère a automatiquement instauré une commission provisoire. Celle-ci est composée de cinq personnes : Abdelmajid Boura comme président la commission, Adnane Bouziane, en tant que vice-président, Isaad Moustaquim, secrétaire général, Hajar El Kandoussi, trésorier, et Akram Jamad, conseiller. Cette commission a pour mission de prendre les mesures nécessaires pour assurer la poursuite des activités sportives de la fédération, la refonte de ses statuts, recenser l’ensemble des associations sportives affiliées à la FRMBB et les accompagner pour obtenir l’habilitation du ministère, organiser une assemblée générale extraordinaire pour harmoniser les statuts de la fédération avec ceux de la loi 30-09 et tenir une assemblée générale ordinaire pour élire un nouveau comité directeur. 

Lisez nos e-Papers