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Compact, mais avec de grandes capacités

Offrant à la fois une conduite raffinée et d’excellentes performances tout-terrain, la nouvelle «Premium Transverse Architecture» de Land Rover est au cœur des améliorations du nouveau Discovery Sport, qui vient d’être révélé.

Compact, mais avec de grandes capacités

Le Discovery Sport s’améliore avec l’âge. Développé sur la «Premium Transverse Architecture – PTA» de Land Rover qui permet, en plus de l’intégration des dernières technologies tout terrain, d’effectuer chaque voyage de manière sûre et confortable, la nouvelle version de ce SUV compact est dotée d’un grand nombre de nouvelles fonctionnalités innovantes qui accentuent son confort et sa polyvalence.
En plus de la transmission intégrale et de la boîte automatique, le système Terrain Response 2 est maintenant disponible de série sur le nouveau Discovery Sport. Celui-ci permet non seulement de choisir parmi quatre modes de réglages (Comfort, Sand, Grass-Gravel-Snow, Mud & Ruts) afin d’optimiser les performances et la polyvalence, mais aussi de laisser le nouveau véhicule ajuster ces réglages aux conditions de route pour gérer automatiquement la répartition du couple lorsqu’il est en mode Auto. Lorsque le système est couplé à l’Adaptive Dynamics, un mode «Dynamic» optimise les sensations de conduite.
Le Nouveau Discovery Sport est équipé de plusieurs technologies dédiées au tout-terrain développées par Land Rover, dont le contrôle de vitesse en descente (HDC) et le contrôle de progression tout-terrain (ATPC) disponibles de série, de même que la technologie de vision au sol ClearSight. Basée sur le concept «Transparent Bonnet», cette dernière permet d’afficher sur un écran une vue à 180 degrés sous l’avant du véhicule afin de mieux appréhender les terrains difficiles ou les places de parking étroites.
L’électrification est au cœur de la conception du nouveau SUV. En effet, la nouvelle PTA intègre, dès le lancement, une motorisation hybride légère (MHEV) de 48 volts. Le système récupère l’énergie normalement perdue à la décélération et la stocke dans une batterie sous le plancher, afin de l’utiliser lorsque le véhicule réaccélère. À moins de 17 km/h et au freinage, le moteur s’arrête afin de minimiser les émissions.

Parfaite pour les trajets quotidiens ou les longs voyages, cette technologie entraîne une réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2, avec seulement 144g/km (NEDC) pour la version D150 automatique. Cette motorisation hybride légère sera complétée par une version hybride rechargeable dévoilée plus tard dans l’année.
En plus de favoriser l’électrification, l’architecture PTA, qui mêle différents matériaux, offre davantage de polyvalence et de raffinement. La structure et le sous-châssis sont plus rigides et permettent de réduire la propagation du bruit et des vibrations vers l’habitacle. Les aventures en famille sont ainsi plus agréables, tout en étant plus sûres.
«Jaguar Land Rover s’est engagé à proposer une version électrifiée de tous ses nouveaux modèles d’ici 2020. Le nouveau Discovery Sport est un nouveau pas dans cette direction. L’hybridation légère permet de réduire les émissions et la consommation de carburant de manière significative à chaque trajet», indique Nick Rogers, Executive Director Product Engineering de Jaguar Land Rover. Et d’ajouter : «En plus de la version hybride rechargeable qui fera son entrée dans la gamme plus tard dans l’année, nous avons amélioré nos moteurs Ingenium essence et Diesel qui, bien que déjà très propres, répondent maintenant aux dernières normes RDE2 (Real Driving Emissions 2), et offrent de meilleurs avantages fiscaux».

Motorisations Ingenium
Les acheteurs peuvent choisir parmi une gamme de motorisations Ingenium à quatre cylindres, parmi lesquelles trois essence et quatre diesel. L’efficace Diesel de 150 ch, couplé à une boîte manuelle et en mode traction (FWD) émet 140 g de CO2 par kilomètre et consomme 5,9L/100km. À l’opposé de la gamme, l’essence de 250 ch, équipé d’une boîte automatique et en transmission intégrale (AWD), développe 400 Nm de couple et accélère de 0 à 100 km/h en 7,6 secondes.
Le nouveau Discovery Sport est l’un des premiers Land Rover à être équipé de moteurs aux normes RDE2, qui seront obligatoires en 2020. Ces normes de contrôle, qui évaluent les émissions aussi bien en laboratoire que lors de tests sur route en conditions réelles, permettent d’affirmer que les nouveaux moteurs Diesel Ingenium qui équipent le SUV compact sont plus propres et plus efficaces que jamais.
Le Discovery Sport a été revisité pour répondre aux conditions tout-terrain extrêmes grâce, notamment, à une garde au sol de 212 mm et à des angles d’attaque, de fuite et de crête de respectivement 25, 30 et 20 degrés.
Avec les versions à quatre roues motrices, les conducteurs peuvent affronter des pentes allant jusqu’à 45 degrés.
La capacité de remorquage maximale du nouveau Discovery Sport est toujours de 2.500 kg. 
L’Advanced Tow Assist, en option, intègre des technologies de conduite semi-autonome qui offrent désormais au conducteur la possibilité de se concentrer sur le placement de la remorque, la voiture se guidant elle-même. L’écran tactile affiche la vue derrière le véhicule tandis qu’une molette permet d’orienter la remorque, la voiture exécutant seule l’action requise pour y parvenir. Le Nouveau Discovery Sport utilise des ressorts de suspension gérés par le système Adaptive Dynamics qui rend la conduite encore plus fluide, quels que soient les changements de surface, en combinant l’action de capteurs intelligents à des amortisseurs variables afin d’analyser les conditions de route toutes les 10 millisecondes.
Une caméra de recul équipe de série tous les modèles, ainsi qu’un grand nombre de systèmes avancés d’aide à la conduite.
En cas de collision, un airbag est déployé depuis la partie haute du capot afin de protéger la tête des piétons, tandis que les trois points d’ancrage Isofix assurent la protection des passagers. Un service d’appel d’urgence peut également mettre les occupants du véhicule en relation avec les services d’urgence les plus proches. 

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