Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Un complexe St. Regis à Marrakech en 2024

Le Maroc figure en bonne place chez l’américain Marriott International. Cette année, le groupe hôtelier devrait y ouvrir deux unités : le Ritz-Carlton Rabat et le Marrakech Marriott Hotel. Et ce n’est pas tout. En marge du Forum de l’investissement hôtelier africain, organisé du 7 au 8 février à Marrakech, le groupe a signé un accord avec Assoufid Properties Development pour le lancement du St. Regis Marrakech Resort. Le complexe, qui sera inauguré en 2024, fera partie du complexe Assoufid Golf Resort et comprendra 80 chambres et villas luxueuses.

Un complexe St. Regis à Marrakech en 2024
Propriété d’Assoufid Properties Development, le St. Regis Marrakech Resort fera partie du complexe Assoufid Golf Resort et comprendra 80 chambres et villas luxueuses.

L’américain Marriott International affiche ses ambitions africaines. La chaîne hôtelière a choisi Marrakech pour annoncer ses nouvelles implantations, lors du Forum de l'investissement hôtelier africain, le 8 février. Trois accords ont été ainsi signés pour des implantations au Maroc, au Ghana et au Liberia. «L’ensemble des pays d’Afrique du Nord et de l’Ouest continue de nous offrir d’immenses possibilités pour améliorer et diversifier notre portefeuille sur le continent. Ces trois nouveaux accords renforcent encore le fondement de notre développement qui résulte de notre présence de longue date en Afrique, de la confiance des propriétaires envers Marriott International et de notre portefeuille attrayant composé de diverses marques», a déclaré Jérôme Briet, directeur du développement Moyen-Orient et Afrique chez Marriott International. Au Maroc, Marriott lancera le St. Regis Marrakech Resort. Propriété d’Assoufid Properties Development, le St. Regis Marrakech Resort, qui sera inauguré en 2024, fera partie du complexe Assoufid Golf Resort et comprendra 80 chambres et villas luxueuses. Le complexe sera situé à proximité d’un club de golf 18 trous réputé l’un des meilleurs d'Afrique. Le complexe sera développé par United Real Estate Company (URC). Cette dernière fait partie du groupe Kuwait Projects Company (KIPCO). Les autres établissements sont Residence Inn by Marriott Accra Kotoka Airport, qui ouvrira ses portes en 2023 et le Four Points by Sheraton Monrovia, dont l’ouverture est prévue en 2020. «D’ici 2023, Marriott International devrait compter 200 hôtels en Afrique, lui permettant ainsi de renforcer sa présence sur le continent. Les régions de l’Afrique du Nord et de l’Ouest jouent un rôle central dans la stratégie de croissance globale du Groupe sur le continent», l'enseigne. En Afrique du Nord, Marriott International compte actuellement 30 hôtels et plus de 10.000 chambres. Le groupe, qui héberge neuf marques Marriott International, prévoit de développer son portefeuille d'hôtels à hauteur de 60% d'ici la fin de l'année 2023 et d'introduire six nouvelles identités en Afrique du Nord, à savoir St. Regis, W Hotels, Autograph Collection, Residence Inn by Marriott, Courtyard by Marriott et Marriott Executive Apartments. La chaîne hôtelière prévoit également l’ouverture en 2019 de quatre nouveaux établissements à travers l’Afrique du Nord, dont le Ritz-Carlton Rabat, qui sera le premier établissement de luxe de Marriott International au Maroc, The St. Regis Cairo, du Four Points by Sheraton Setif en Algérie et du Marrakech Marriott Hotel. 

Lisez nos e-Papers