Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Le Comptoir Electro innove avec son nouveau store

Le Comptoir Electro innove avec son nouveau store

Le Comptoir Electro a inauguré récemment un nouveau magasin expérientiel à Casablanca. Ce «flagship store» propose le concept «Tech_Xperience». L’enjeu du nouveau store consiste à renouveler l’approche «client centric» et à l’implémenter dans l’espace du magasin. «Notre but n’est surtout pas de perturber les habitudes installées des clients, mais de leur ouvrir de nouvelles voies, de leur apporter de nouvelles solutions en phase avec leur nouvelle façon de consommer ce type de produits. Nous avons conçu un lieu qui, au-delà de remplir les fonctionnalités essentielles d’un store, peut prétendre à devenir une destination pour expérimenter autrement la technologie et l’acte d’achat», explique Kenza Bensalah, administrateur directeur général Holmarcom. L’incursion dans l’univers technologique constitue le cœur de la «Tech_Xperience». Celle-ci s’articule notamment autour d’un parcours client inédit, d’une animation commerciale dédiée, avec une démarche «zéro papier» et une forte connectivité à chaque étape du parcours. Une connexion Wi-Fi à haut débit est proposée dès l’entrée au point de vente. Au lieu des traditionnels supports de PLV, les informations techniques et commerciales peuvent être flashées via des QR codes positionnés près des produits.

Dans chaque zone, des espaces de détente sont aménagés pour permettre une relation d’échange avec les animateurs, les transactions pouvant se faire en tous lieux du magasin. Le client peut accéder à un «service one stop» où il pourra faire ses tests produits, se renseigner sur le crédit, payer sa facture…
Après la vente, il pourra suivre en ligne la livraison de ses produits et le store gardera le contact avec lui pour l’informer de lancements et d’innovations, et pour alimenter la communauté Tech_Xperience. «L’objectif était de rendre la technologie plus accessible, plus plaisante et plus utile pour tous. La faire vivre à travers des expériences pensées et conçues pour chacun favorise et améliore grandement l’acte d’achat», a ajouté Kenza Bensalah. Ce concept pourra être ultérieurement décliné sur l’ensemble du réseau des magasins de l’enseigne à travers le pays. 

Lisez nos e-Papers