Menu
Search
Samedi 27 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 27 Décembre 2025
Menu
Search

De nouveaux concept stores Peugeot, Citroën et DS à Rabat

Les nouveaux stores se distinguent par leur digitalisation, leur taille et leur agencement haut de gamme qui en font des lieux conviviaux à taille humaine.

De nouveaux concept stores Peugeot, Citroën et DS à Rabat

Le réseau de Sopriam (Peugeot/Citroën/DS) à Rabat s’enrichit avec un nouveau site de vente. Il s’agit des premiers concepts stores destinés aux trois marques au Maroc. La nouvelle infrastructure, inaugurée la semaine dernière en présence de Tarafa Marouane et Khalid Kabbaj, respectivement PDG et DG de Sopriam, et Arnaud Ribault, DS Marketing & Communication Monde, inaugure «l’expérience store, qui révolutionne l’approche architecturale en plaçant l’expérience digitale au cœur des espaces d’accueil commercial, réduit de deux tiers l’empreinte immobilière, respecte l’identité et le parcours client de chaque Marque et surtout métamorphose le rôle du vendeur automobile, qui se mue en ambassadeur commercial de la marque», explique le management de Sopriam.

Cette expérience, qui réunit les nouveaux concepts stores des trois marques, avec chacune son parcours client spécifique, associe, dans une surface de 150 mètres carrés, des solutions d’architecture innovantes, des espaces immersifs pour vivre une expérience digitale complète et des surfaces commerciales dédiées pour l’accueil des clients et l’exposition physique des voitures. 

Ces nouveaux stores distinguent ainsi par leur digitalisation, leur taille et leur agencement haut de gamme qui en font des lieux conviviaux à taille humaine. «Au cœur de cette nouvelle génération de point de vente, le service est assuré par l’ambassadeur commercial de la marque, un expert ultra formé qui assure l’accompagnement du client et complète l’information on-line reçu par client, pour mieux le conseiller», indique l’importateur. 

La Maison Citroën 

Le nouveau concept store Citroën matérialise la promesse de la marque «Be Different, Feel Good». L’idée est de créer le sentiment d’intégrer totalement l’univers de la marque grâce à une expérience physique amplifiée, portée par une atmosphère boisée chaleureuse faisant la part belle à la dimension tactile grâce aux éléments de couleurs et matières exposés, tout en y mêlant le meilleur de l’expérience digitale grâce à de nombreux écrans interactifs (Configurateur 3D, Citroën Advisor, Citroën Origins...)

Des murs garnis d’images de différents modèles de la marque, de visuels life style ainsi que de garnissage et de coloris pour carrosserie invitent à une expérience technologique nouvelle et différente pour un point de vente automobile. Au centre du showroom trônent les deux SUV phares de la marque : le nouveau C5 Aircross et le C3 Aircross. La Maison Citroën a déjà fait l’objet de plusieurs récompenses (Janus du Commerce 2016, Grand Prix Stratégie du Design catégorie Architecture commerciale, Label 2018 par l’Observeur du design…).

Peugeot Store 

Pour coller à son positionnement de marque généraliste haut de gamme avec une technologie de pointe, le Peugeot Store de Rabat répond aux besoins d’une clientèle de plus en plus séduite par une approche digitalisée, la proximité et un service personnalisé. Sur une surface équivalente à ses deux voisins, Peugeot met en scène deux modèles phares de la gamme : le best-seller 3008 et la toute nouvelle 508. Dans une ambiance haut de gamme, pas moins de six écrans, dont trois tactiles et une table de configuration digitale, offrent aux clients une vision sur l’ensemble de la gamme, les nouveautés et les possibilités de personnalisation et de configuration. Le tout autour d’un espace café et d’un espace salon. 

DS Store 

Le DS Store Rabat a été créé dans l’esprit d’une boutique de luxe. Il offre une atmosphère unique avec sa musique, sa lumière, ses matériaux et son parfum créés sur mesure. 

Les valeurs de DS sont incarnées par le raffinement et la technologie. Chaque client est invité à configurer sa propre création grâce au système unique de réalité virtuelle DS Virtual Vision. 

Les clients peuvent désormais s’immerger dans l’univers DS. Façade moderne, design épuré, finition arborant la trame DS, mobiliers laqués, écrans interactives et configurateur de réalité virtuelle, photos illustrant Paris, la mode, le luxe ou le design, l’atmosphère se veut cosy et haut de gamme. Le vaisseau amiral de la marque, le DS7 Crossback y est exposé ainsi que la toute nouvelle DS3 Crossback.  

Lisez nos e-Papers