Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Concours pour la participation au Festival national d’Ahidous

Concours pour la participation  au Festival national d’Ahidous

Le Centre culturel Mohamed Manouni de Meknès a abrité les 4 et 5 mai, un concours qualificatif pour la prochaine édition du Festival national d’Ahidous d’Aïn Leuh, et ce, avec la participation de 82 Associations concurrentes. Le 19e Festival national d’Ahidouss se tiendra, du 26 au 28 juillet prochain, dans la commune rurale d’Aïn Leuh, à l’initiative du ministère de la Culture, en partenariat avec l’Association Taymat des arts de l’Atlas et le Conseil de la région de Fès-Meknès, indique un communiqué. 
Les éliminatoires de ce concours national ont enregistré la participation de 1.219 artistes, dont 131 femmes, regroupés au sein de 82 associations comptant chacune 16 membres. Ces 82 associations représentent 14 provinces du Royaume, à savoir Ifrane (17 associations), El Hajeb (13), Khémisset (8), Boulemane (8), Khénifra (6), Sefrou (6), Figuig (6), Meknès (5), Taza (3), Guercif (3), Fès (2), Midelt (2), Béni Mellal (2) et Errachidia (1). 
Ce concours artistique a connu une grande affluence du public amateur de ce patrimoine de chant et de danse amazighs, que l’ensemble de la communauté vise à préserver, en raison de la valeur et de la richesse de l’art d’Ahidous à travers le pays. 

Lisez nos e-Papers