Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

La Conférence internationale sur le textile intelligent se prépare pour une 7e édition

La Conférence internationale sur le textile intelligent se prépare pour une 7e édition
The ITMC’2019 sera marqué par l'organisation du «Smart Textiles Salon» , délocalisé pour la première fois à l’étranger. Ph. Shutterstock

La Conférence internationale sur les textiles intelligents et la Mass Customisation, The ITMC’2019, sera bientôt de retour pour une 7e édition.

L’événement organisé par l’Ecole supérieure des industries du textile et de l'habillement (ESITH) se tiendra du 13 au 15 novembre 2019 dans la ville ocre, devenue désormais une destination de choix pour les manifestations d’envergure internationale.

L’institution accueillera pour cette édition plus de 250 participants entre conférenciers, chercheurs, doctorants et industriels, en provenance de 34 pays, en plus d’un comité scientifique composé de 40 chercheurs africains, européens, américains et asiatiques.

Selon ses organisateurs, cette conférence vise à «maximiser le potentiel de développement du textile intelligent et ses applications et à jouer le rôle de catalyseur de synergie entre les producteurs et les industries de transformation, les fournisseurs et les consommateurs de tous les secteurs».

A ce titre, elle sera meublée de neuf conférences plénières dont l’une sera animée par un invité de marque, en l’occurrence le Professeur Rachid Yazami, le fameux chercheur marocain co-Inventeur de la batterie au Lithium-Ion. Son intervention sera axée sur le thème : « Lithium-Ion Batteries in a fast-changing world ».

Par ailleurs, le «Smart Textiles Salon», organisé par l'université de Gand en Belgique, sera pour la première fois délocalisé à l’étranger pour se tenir le 15 novembre prochain à Marrakech en marge de la 7e édition de l’ITMC.

Le salon Smart Textiles est un concept novateur qui combine des présentations dans le domaine des textiles intelligents avec des informations pratiques sur le principe de fonctionnement des prototypes de textiles intelligents.

A noter que l’ITMC’2019 est organisé en collaboration avec quatre partenaires internationaux de l’ESITH, à savoir : ENSAIT De Roubaix, L’Université de Gand en Belgique, l’Université de Shinshu au Japon et le Groupe CTT au Canada.

Lisez nos e-Papers