L’Office national du conseil agricole (ONCA) prend activement part à la 14e édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM), organisée à Meknès du 16 au 21 avril 2019. Il y présente, en effet, une série d’outils et d’innovations, selon un communiqué de l’Office.
L’ONCA présente également un système d’information régional de planification et de suivi des activités de conseil qui lui permettra d’opérationnaliser les outils de pilotage, d’évaluation et de gestion du dispositif du conseil agricole afin d’améliorer la performance et la qualité des services rendus.
Au menu aussi la présentation de son «maillage territorial de conseil agricole» sur un écran interactif mis au service des agriculteurs, des professionnels du secteur agricole, et de toutes personnes intéressées par l’agriculture régionale ainsi que les activités de conseil agricole entreprises par l’ONCA dans les 12 régions. Par ailleurs, l’ONCA distribuera aux enfants une bande dessinée mettant en vedette un conseiller agricole et un agriculteur dans différentes situations, en plus des crayons de couleurs pour leur permettre de colorier les dessins de la bande dessinée.