Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Le Conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel se félicite des efforts entrepris par S.M. le Roi pour la protection d’Al-Qods Acharif

Le Conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel se félicite des efforts entrepris par  S.M. le Roi pour la protection d’Al-Qods Acharif

Le Conseil de la Ligue des États arabes, réuni au niveau des ministres des Affaires étrangères, a salué mardi les efforts entrepris par S.M. le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, pour la protection de la ville d’Al-Qods Acharif. Dans une résolution sanctionnant les travaux de la 152e session du Conseil de la Ligue des États arabes, les ministres arabes des Affaires étrangères ont salué «les efforts déployés par Sa Majesté le Roi, en sa qualité de Président du Comité Al-Qods, pour la protection d’Al-Qods et ses Lieux saints et le soutien à la résistance du peuple palestinien». Le Maroc était représenté à cette réunion par une délégation conduite par la secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Mounia Boucetta, et composée notamment de l’ambassadeur du Maroc au Caire et représentant permanent du Royaume auprès de la Ligue arabe, Ahmed Tazi.
La secrétaire d’État avait affirmé dans une précédente allocution que la cause palestinienne demeure «au cœur du conflit au Moyen-Orient et aucune paix globale et durable ne peut être imaginée sans un règlement de cette question». Cette cause, a-t-elle dit, jouit de la pleine sollicitude de S.M. le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, qui ne cesse d’entreprendre les efforts en soutien aux droits légitimes du peuple palestinien à l’établissement de son État indépendant sur les frontières du 4 juin 1967 et avec Al-Qods-Est comme capitale, sur la base des résolutions internationales afférentes et de l’initiative de paix arabe et selon la solution à deux États, retenue par la communauté internationale pour mettre fin au conflit palestino-israélien.
La secrétaire d’État a, par ailleurs, appelé à s’attacher aux éléments communs qui renforcent la cohésion interarabe dans le sillage des tensions qui sévissent dans la région. «Dans le cadre des liens historiques profonds, des relations de solidarité permanente et du partenariat stratégique renouvelé le liant à ses frères de tout le monde arabe, le Royaume du Maroc réitère son appel à s’attacher aux éléments communs qui renforcent la cohésion interarabe dans le sillage des tensions qui sévissent dans certains de nos pays», avait soutenu Mme Boucetta. 

Lisez nos e-Papers