Le Conseil préfectoral de Casablanca a organisé, mardi soir à l’École des beaux-arts, une cérémonie de remise des Prix en faveur des meilleurs bacheliers de la préfecture au titre de l’année 2019, notamment parmi les candidats en situation de handicap ou pensionnaires d’établissements de la protection sociale. Des trophées, des certificats de réussite et des récompenses ont ainsi été remis à 49 bacheliers en présence de leurs familles, dans une initiative traduisant l’intérêt que porte ledit Conseil à la valorisation du mérite, à la promotion de l’enseignement et au soutien des catégories défavorisées.
De son côté, le directeur de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF), Abdelmoumen Talib s’est félicité du saut qualitatif enregistré au niveau de la région de Casablanca-Settat en termes de taux de réussite au titre de la session de juin 2019 (67,49%), soit une hausse de 20 points sur un an. «L’AREF déploie de grands efforts pour offrir aux élèves les meilleures conditions d’apprentissage et améliorer les indicateurs de l’enseignement dans la région», a-t-il assuré.
Dans des déclarations à la MAP, plusieurs nouveaux bacheliers se sont dits fiers de décrocher un sésame qui leur permettra d’envisager l’avenir avec confiance et espoir, et leur donne la possibilité de suivre des études dans leurs domaines de prédilection respectifs, comme la médecine, la pharmacie ou le droit.