Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Une constellation de stars mondiales le 16 juin à Rabat

Sixième étape de la prestigieuse Ligue de Diamant de l’IAAF, le Meeting international Mohammed VI d’athlétisme reprendra ses droits le 16 juin au complexe sportif Prince Moulay Abdallah de Rabat à l’occasion d’une 12e édition riche en invités de marque. Omar McLeod (champion olympique 2016 en 110 m haies), Marie-Josee Ta Lou (vice-championne du monde 100 et 200 m) et Genzebe Dibaba (championne du monde du 1.500 m en salle) rehausseront l’événement par leur présence, sans oublier les champions marocains Soufiane El Bakkali (3.000 m steeple) et Abdalaati Iguider (5.000 m).

Une constellation de stars mondiales le 16 juin à Rabat

Le complexe Sportif Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à accueillir, le 16 juin prochain, une nouvelle édition exceptionnelle du Meeting international Mohammed VI d’athlétisme, un 12e chapitre organisé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et rassemblant bon nombre de champions olympiques et mondiaux, en plus du gotha des athlètes marocains. La conférence de présentation de l’événement a eu lieu jeudi à Rabat et a mis en relief les principales caractéristiques et attractions de cette édition 2019, qui permettra au public marocain d’apprécier de près les exploits de champions d’envergure. La piste athlétique de la capitale marocaine sera donc foulée par des noms comme Omar McLeod (Jamaïque), médaillé d’or aux Jeux olympiques de Rio en 2016 (110m haies), Marie-Josee Ta Lou (Côte d’Ivoire), vice-championne du monde à Londres en 100 et 200 m, l’Éthiopienne Genzebe Dibaba, championne du monde du 1.500 m en salle (Birmingham en 2018), le Cubain Juan Miguel Echevarria (champion du monde du saut en hauteur), ou encore le Français Pascal Martinot Lagarde, champion de la Diamond league en 110 m haies. Ces champions, dont l’identité a été dévoilée par le directeur technique du Meeting international Mohammed VI d’athlétisme, le Français Alain Blondel, ne seront pas les seuls à illuminer la soirée, puisque les coureurs locaux seront également au rendez-vous. Les athlètes marocains auront comme chefs de file Soufiane El Bakkali, qui vient de réussir la meilleure performance de l’année en 3.000 m steeple à Doha, et Abdalaati Iguider qui tentera sa chance pour la première fois dans l’épreuve du 5.000 m.

Un tour de chauffe pour les Marocains avant les prochains Mondiaux
Lors du point de presse de jeudi, le secrétaire général de la Fédération Royale marocaine d’athlétisme (FRMA), Mhamed Rhazlane, a annoncé que la FRMA a pensé à inclure de nouvelles formules, notamment dans les courses de lever de rideau. Il a aussi noté que la réputation du Meeting a beaucoup gagné en notoriété, ce qui lui a permis d’occuper une place honorable dans le classement de la Ligue de Diamant, la 8e position plus exactement. Le directeur technique de la Fédération royale marocaine d’athlétisme, Ayoub El Mendili, a estimé que le meeting constituera une occasion pour les athlètes marocains, qui pourront affiner leur préparation en prévision des prochains championnats du monde. C’est ainsi que la direction technique a décidé d’engager le maximum de coureurs, tout en incluant les 1.500 et 5.000 m en ouverture du meeting. 

Lisez nos e-Papers