Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

La consule générale du Maroc à Bilbao s’entretient avec des responsables régionaux des Asturies

No Image

La consule générale du Maroc à Bilbao, Fatiha El Kamouri, a eu, mardi à Oviedo, plusieurs entretiens avec des responsables des Asturies axés sur les moyens de renforcer les relations entre le Royaume et cette communauté autonome du nord de l’Espagne. Mme El Kamouri a ainsi eu des réunions de travail avec le président du gouvernement de la région autonome des Asturies, Javier Fernández, le président du Parlement régional, Pedro Sanjurjo González, et des responsables de la délégation du gouvernement central aux Asturies.
Ces rencontres, inscrites dans le cadre des démarches entreprises pour le renforcement de la coopération décentralisée du Maroc avec les régions espagnoles, ont été une occasion d’évoquer les moyens de renforcer davantage les relations du Royaume avec la Principauté des Asturies sur tous les plans. Elles ont permis un échange de vues fructueux sur un ensemble de questions d’intérêt commun susceptibles de baliser la voie à de nouvelles actions de coopération dans l’avenir.
Mme El Kamouri a fait part de l’intérêt du Maroc à renforcer la coopération à tous les niveaux avec la Principauté, dans les domaines économique, culturel et social, tout en soulignant sa disponibilité à engager des consultations permanentes sur les thèmes d’intérêt commun. La consule générale du Maroc a également abordé la situation de la communauté marocaine résidant dans la Principauté des Asturies. À cet égard, aussi bien le président du gouvernement que celui du Parlement des Asturies se sont félicités du degré d’intégration de cette communauté, en la considérant comme un exemple réussi en la matière.
Lors de sa visite à Oviedo, Mme El Kamouri a tenu aussi une rencontre avec les représentants d’associations de la communauté marocaine installée dans la région des Asturies. À cette occasion, la diplomate marocaine a appelé les membres de la communauté marocaine à rester mobilisés pour défendre les causes justes de leur pays. Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre des efforts visant le renforcement du dialogue avec la communauté marocaine, a porté sur plusieurs questions concernant les Marocains établis dans cette région autonome. 

Lisez nos e-Papers