Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

«Très content d’avoir fait mes débuts en équipe nationale du Maroc»

Convoqué en renfort en début de semaine, Anouar Touhami a honoré sa toute première sélection avec les Lions de l’Atlas, vendredi face au Burkina Faso. Le milieu offensif a marqué des points en apportant panache et technicité dans un match où les Lions de l’Atlas étaient en proie à la confusion. Pour «Le Matin», le milieu offensif du Real Valladolid est revenu sur ses premières sensations en tant qu’international marocain, mais aussi ses objectifs avec le club andalou, présidé par un certain Luis Nazario Da Lima, ou plus connu sous le surnom du «Fenomeno» Ronaldo.

«Très content d’avoir fait mes débuts en équipe nationale du Maroc»
Ph. Seddik

Le Matin : Comment a été ce match face au Burkina Faso ?
Anouar Touhami :
Je suis très content d’avoir fait mes débuts avec la sélection A du Maroc. C’est un jour très heureux pour moi. J’attendais ça depuis longtemps. Grâce à Dieu, l’entraîneur m’a donné ma chance lors des dernières minutes. Je suis entré sur le terrain avec beaucoup de volonté, beaucoup de confiance et à la fin nous avons réussi à égaliser à un partout. J’ai beaucoup envie de jouer avec la sélection à nouveau et apporter la joie au Maroc.

Quel rôle préférez-vous le plus ? Jouer au centre ou plus sur les ailes ?
Au final, je suis un milieu de terrain. Je crois que je peux donner beaucoup à l’équipe depuis ma position. Je suis un joueur qui peut combiner en une touche de balle pour arriver à la surface de réparation, avec beaucoup d’apport physique au milieu du terrain et, au final, c’est ça ma position.

Comment se présente cette saison avec Valladolid ? L’équipe a réussi à se maintenir en Liga la saison passée, mais quelles sont les ambitions pour cette saison ?
C’est une saison très enthousiasmante pour nous. Au final, notre objectif est toujours le maintien en Liga, comme nous l’avons fait la saison passée. Mais nous devons nous en assurer bien avant, comparativement à la saison passée, parce que nous avions pas mal souffert et on a attendu l’avant-dernière journée face au Rayo Vallecano pour pouvoir le faire. En tout cas, on espère sauver notre place bien avant.

Parlez-nous un peu de Ronaldo. On sait tous ce qu’il vaut sur un terrain, mais très peu de gens savent ce qu’il vaut en tant que président de club. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
C’est une personne très proche de nous. Chaque match, il est là pour nous soutenir. Il nous témoigne toujours sa confiance et nous dit de toquer à sa porte au moindre souci, sans avoir peur ou quoi que ce soit, et qu’il sera toujours là pour résoudre n’importe quel problème que l’on pourrait rencontrer.

Votre ambition personnelle est-elle de rester à Valladolid pour pouvoir atteindre des objectifs un peu plus élevés que le maintien ?
Mon objectif actuellement est de rester à Valladolid. C’est l’équipe où je joue depuis que j’ai 13 ans. C’est l’équipe où j’ai grandi. Le sang blanc et violet court dans mes veines et j’espère qu’un jour, je pourrais rendre Valladolid encore plus grand. Et, pourquoi pas, réaliser de grandes choses comme une qualification pour l’Europe ou quelque chose comme ça. DENS à Marrakech, Amine El Amri

Lisez nos e-Papers