Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Deux conventions en faveur de l’écosystème sucrier

Deux conventions en faveur  de l’écosystème sucrier
Ce partenariat permettra aux deux parties de contribuer au développement d’un secteur stratégique du Plan Maroc vert.
La Banque Populaire (BP) et Cosumar ont signé deux conventions. Celles-ci portent sur le renforcement et le soutien des opérateurs œuvrant dans l’écosystème du groupe sucrier, indique la banque dans un communiqué.

La première convention consiste à réunir les dispositifs techniques et financiers des deux parties pour accompagner le secteur sucrier marocain à travers un dispositif d’offres de financement à des conditions avantageuses. Cette convention s’adresse également aux 250 entreprises agricoles réalisant des prestations pour le compte des producteurs de plantes sucrières situés dans cinq principales régions : Loukous, Gharb, Doukkala, Melouiya et Tadla. 

Quant à la seconde, elle porte sur la mise en place par le groupe bancaire d’une solution de financement du cycle d’exploitation des fournisseurs de l’écosystème de Cosumar. Objectif : leur permettre une optimisation de la gestion de leur trésorerie. 

Selon la BP, ce partenariat permettra aux deux parties d’apporter l’appui nécessaire aux opérateurs de l’écosystème en contribuant au développement d’un secteur stratégique du plan Maroc vert. 

Rappelons que Cosumar et la BP entameront prochainement une tournée dans les 5 régions concernées afin d’informer les acteurs de l’écosystème sur les avantages qu’offrent ces conventions. 

Lisez nos e-Papers