Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Nation

«Corteva Agriscience» renforce sa présence en Afrique en choisissant Casablanca comme hub pour les régions Nord-Ouest et Centre-Ouest du continent

Corteva Agriscience, pôle de l'agriculture du holding DowDuPont, vient d’installer un nouveau bureau à Casablanca qui sera le Hub pour le nord-ouest et le centre-ouest de l’Afrique pour les activités de cet acteur mondial opérant dans le secteur de l’agriculture.

«Corteva Agriscience» renforce sa présence en Afrique en choisissant Casablanca comme hub pour les régions Nord-Ouest et Centre-Ouest du continent

Casablanca, la capitale économique, hub africain pour de nombreux secteurs d’activités, vient de renforcer cette vocation continentale. Corteva Agriscience, pôle de l'agriculture du holding DowDuPont, vient en effet d’ouvrir un nouveau bureau dans la métropole qui sera le hub pour le nord-ouest et le centre-ouest de l’Afrique pour les activités de cet acteur mondial opérant dans le secteur de l’agriculture. 
Ainsi, ce bureau de Casablanca opérera en tant que Centre d’affaires de Corteva Agriscience pour les clients, partenaires et consommateurs de ses principaux marchés. Il s’agit des marchés du Maroc, l’Algérie, le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Ghana, la Côte d'Ivoire, le Mali, le Nigeria, le Niger, la Tunisie, le Togo et le Sénégal.
Selon les dirigeants de Corteva, la nouvelle représentation régionale basée à Casablanca assure, désormais, un excellent mélange de semences, de protection des cultures et de solutions numériques pour optimiser les rendements de ses clients et améliorer ainsi leur rentabilité sur ces marchés. De la sorte, ce positionnement à travers Casablanca en tant que nouveau hub porte à quatre le nombre des bureaux de Corteva Agriscience sur le continent africain. Il s’agit des bureaux opérationnels au Caire, à Johannesburg, à Nairobi et maintenant la capitale économique du Maroc.
Alain Pescay, directeur commercial de Corteva Agriscience pour la zone commerciale du nord-ouest, du centre-ouest de l’Afrique, souligne que cette nouvelle implantation au Maroc s’explique par le fait que «le Royaume à de pleines innovations, un pays de progrès et où toutes les infrastructures sont là pour les agricultures. Ii y a une vraie politique accueillante et supportant les agricultures. Cela est important pour nous», a-t-il déclaré. Il considère que ce changement d’implantation depuis la France et l’Afrique du Sud vers le Maroc tient au fait que le Maroc est le pays le plus propice pour Corteva. Implantation dont l’objectif est d’opérer un rayonnement sur l’Afrique de l’Ouest, l’Afrique centrale et l’Afrique du Nord. 

Lisez nos e-Papers