Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Après la Côte d’Ivoire, la Tunisie en septembre

Après la Côte d’Ivoire,  la Tunisie en septembre

Le Club Afrique Développement a clôturé une mission multisectorielle en Côte d’Ivoire. Tenu sur le thème «Agro-industrie : défis et perspectives», l’événement a été organisé en partenariat avec la Société ivoirienne de Banque. Plus de 300 chefs d’entreprises et institutionnels, dont des délégations en provenance du Maroc, d’Égypte, de Tunisie, du Sénégal, du Burkina Faso, du Cameroun, du Congo et de la Guinée, ont répondu présents. Tous ont profité de cette rencontre pour échanger autour des opportunités pour les entreprises dans le secteur de l’agro-industrie, et celles que recèle la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) en phase d’opérationnalisation. 
Pendant deux jours (4 et 5 juillet 2019), des rencontres B2B ainsi que des visites de terrains ont été programmées, notamment celle de l’usine de transformation de cacao Condicaf, la nouvelle zone industrielle de Youpougon et l’Aérohub. «En moins de dix ans, plus de 10.000 entreprises de plus de 40 pays du continent et des pays partenaires se sont rencontrées, et ont généré plus de 22.000 rendez-vous d’affaires dans le cadre du Forum international Afrique Développement depuis sa première édition tenue en 2010. Le terrain confirme la structuration et la hausse significatives des échanges intra-africains», a déclaré Mouna Kadiri, directrice du Club Afrique Développement, citée dans un communiqué. 
À noter que cette mission est considérée comme le 3e plus grand rendez-vous de l’année, après la 6e édition du Forum international Afrique Développement à Casablanca et le lancement du Club Afrique Développement Égypte avec Attijariwafa bank Egypt au Caire. La prochaine mission est, elle, programmée pour le 25 septembre à Tunis. 

Lisez nos e-Papers