Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Coup d’envoi d’une nouvelle génération de Crossovers Nissan

Design sophistiqué, motorisation e-Power, quatre roues motrices : IMQ ouvre la voie à la nouvelle génération des crossovers Nissan.

Coup d’envoi d’une nouvelle génération de Crossovers Nissan
À la fois sophistiqué et inédit pour l’Europe, le design du IMQ est le reflet du rôle de Nissan, le pionnier et leader du marché des crossovers.

Nissan a dévoilé au Salon de Genève son tout nouveau concept de crossover. Il s’agit du IMQ, un concentré du design et des technologies avancées de Nissan, qui ouvre la voie à la prochaine génération de crossovers de la marque pionnière du segment.
IMQ est l’union entre traditions japonaises et technologies de pointe centrées sur l'humain. Il inclut les dernières innovations de «Nissan Intelligent Mobility», la vision de la marque quant au futur de la mobilité.
Son design à la fois sophistiqué et inédit pour l’Europe est le reflet du rôle de Nissan, le pionnier et leader du marché des crossovers.
Parmi les principales caractéristiques du concept figure la nouvelle génération de motorisation e-Power. Cette motorisation électrique offre une accélération linéaire instantanée. Il s'agit d’une amélioration de la technologie e-Power actuellement commercialisée au Japon sur la citadine Note et le monospace Serena. Ainsi, elle offre sur ce concept-car une puissance de 250 kW et un couple de 700 Nm.
Cette puissance est répartie par le nouveau système quatre-roues motrices à plusieurs moteurs électriques, qui garantit un contrôle précis et indépendant de la puissance transmise à chaque roue.
Et la vision de Nissan en matière de technologies prend également d'autres formes sur le concept IMQ. En effet, ce véhicule est aussi équipé d’une version prototype avancée du système d’aide à la conduite ProPilot, pour une conduite assistée encore améliorée. Il est également doté de la technologie «Invisible-to-Visible» de Nissan, présentée en janvier dernier lors du CES (Consumer Electronics Show) aux États-Unis. 

Lisez nos e-Papers