Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Coup d’envoi du projet «CasablancaSound»

Coup d’envoi du projet «CasablancaSound»

Le projet «CasablancaSound» du Goethe-Institut Marokko, en coopération avec le Centre culturel Les Étoiles de Sidi Moumen et la Braintree Academy de Berlin, a été lancé, lundi dernier, à travers un atelier de cinq jours dont la clôture est prévue le 22 mars prochain. Dans cet atelier, des enfants et des jeunes de Sidi Moumen, à Casablanca, s’entraînent à différents instruments ainsi qu’à chanter afin de pouvoir jouer de la musique ensemble dans un Big Band.
Le résultat de la première semaine d’atelier sera présenté au public lors d’un grand concert de clôture, vendredi prochain au soir, au Centre culturel Les Étoiles à Sidi Moumen de Casablanca. Selon les organisateurs de cet événement, l’objectif de «CasablancaSound» est de former des enfants et des jeunes au métier de formateur. L’atelier du mois de mars sert de prélude à plusieurs modules progressifs, ont-ils fait savoir.
Le projet «CasablancaSound» se déroule de mars 2019 à mars 2020. Il fait partie du programme «Transformation & Partnerschaft» du Goethe-Institut qui est soutenu par le ministère fédéral des Affaires étrangères et soutient des projets éducatifs et culturels choisis dans différents pays du Proche-Orient et d’Afrique du Nord. 

Lisez nos e-Papers