Le groupe Crédit du Maroc (CDM) doit acter, cette année, sa transformation structurelle. Pour commencer, un grand projet de modernisation de son système d’information sera enclenché avec le déploiement d’un nouveau «Core Banking System». Résultat attendu : un accroissement de la productivité interne du groupe et une amélioration du service client. Autre chantier, le groupe planche cette année sur l’installation de son nouveau concept d’agence baptisé «l’agence du futur». Celui-ci devra se distinguer par une intégration totale du digital dans le réseau commercial. Et dans ce mouvement, le groupe lancera dans les semaines qui viennent les travaux d’aménagement de son nouveau siège «Les Arènes», dans le quartier Anfa à Casablanca.
Crédit du Maroc investit 1 milliard de DH pour sa transformation structurelle
Le groupe Crédit du Maroc doit entamer cette année son processus de transformation structurelle sur fond de solides performances en 2018. À la clé, une digitalisation intégrée de son réseau commercial, un nouveau «core banking system» et un siège flambant neuf à livrer en 2021. Coût de cette transformation : 1 milliard de dirhams. La filiale marocaine du groupe Crédit Agricole a engrangé l’année dernière un produit net bancaire de 2,3 milliards de DH, en hausse de 5,4%, et un résultat net part du groupe de 509 millions, soit une nette progression de 39,3%.
Saïd Naoumi
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19 Février 2019
À 19:18
