Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Croissance à deux chiffres au premier trimestre 2019

Croissance à deux chiffres au premier trimestre 2019
Givaudan est présent au Maroc à travers un centre d’excellence à Casablanca d’où il chapeaute une douzaine de pays africains.

Bonne performance pour le géant des arômes et parfums Givaudan au premier trimestre 2019. Le groupe, présent au Maroc à travers un centre d’excellence chapeautant une douzaine de pays africains, a vu son chiffre d’affaires bondir de 16,6% à 1,53 milliard de francs suisses. Une croissance à deux chiffres qui a concerné aussi bien la branche arômes (+20,4%) que celle des parfums (+12,1%). «Cette bonne croissance a été réalisée dans tous nos segments de produits et zones géographiques», précise le groupe helvétique dans un communiqué.
En moyenne sur les cinq ans de son cycle stratégique, Givaudan vise à surpasser le marché avec une croissance de 4 à 5% des ventes et un free cash-flow représentant entre 12 et 17% du CA, ainsi qu’un maintien de sa pratique de dividende actuelle.
Givaudan a «solidement démarré la nouvelle année», ont estimé les analystes de Vontobel. Selon la banque privée zurichoise, la solide hausse des volumes devrait profiter à la performance opérationnelle et compenser la hausse du prix des matières premières. De son côté, Bernstein, cité par zonebourse, estime que Givaudan devra œuvrer jusqu’en 2020 pour faire passer la totalité de la hausse des prix à ses clients. La confirmation des objectifs à moyen terme paraît «réaliste», est-il souligné dans une note. Rappelons que Givaudan compte 13.000 salariés dans le monde et dispose de 64 sites de production. 

Lisez nos e-Papers