T hinking outside of the box. «Les entrepreneurs africains doivent aujourd’hui penser différemment, innover et ne pas se contenter d’importer des concepts». «L’Afrique de demain dépendra de notre capacité à innover et créer de la richesse locale». Ce sont là quelques-uns des principaux messages de la première journée d’Ifrane Forum, le sommet africain du commerce et de l’investissement. Pour sa quatrième édition, qui a débuté hier et se poursuit jusqu’au 6 décembre, le forum se tient sur le thème «Entreprendre et innover pour transformer l’Afrique». Un thème d’un enjeu majeur.
Pas de croissance durable en Afrique sans innovation
L’Afrique de demain dépendra de la capacité à innover et créer de la richesse locale. Les participants d’Ifrane Forum en sont convaincus et mettent en avant les atouts du continent comme sa jeunesse, dont il faut catalyser le potentiel pour en faire une force de développement et de création de valeur.
Pour sa quatrième édition, qui a débuté hier et se poursuit jusqu’au 6 décembre, Ifrane Forum a choisi pour thème «Entreprendre et innover pour transformer l’Afrique». Ph. M. Hafidi
Mohamed Amine Hafidi
|
04 Décembre 2019
À 17:17
