Le groupe Carrefour a vu sa croissance légèrement ralentir au quatrième trimestre 2018. Ses ventes ont reculé de 2,3% à 22,63 milliards d’euros, pénalisées par la baisse du real brésilien. À magasins comparables, hors taux de change, essence et effets calendaires, ses revenus ont progressé de 1,9% après une hausse de 2,1% au troisième trimestre 2018, rapporte Reuters. Sa filiale Casino a mieux résisté en France, limitant à 0,5% le recul dans ses hypermarchés. «Un retour à une dynamique durablement positive dans les hypers français de Carrefour reste crucial. Ils comptent pour près du quart du chiffre d’affaires du distributeur et leur sous-performance plombe les résultats depuis des années», souligne Reuters.
La croissance du groupe Carrefour ralentit en 2018
Le déploiement de nouveaux «drive» et «drive piétons» et l’extension de l’offre de livraison à domicile ont permis au commerce alimentaire de progresser de plus de 30% au quatrième trimestre.
LE MATIN
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23 Janvier 2019
À 17:05
