Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

CTM lancera une dizaine de lignes régionales cette année

Pour son centenaire qu’il fête cette année, le transporteur CTM a lancé un nouveau service de lignes régionales desservant des localités où le besoin de mobilité directe se fait sentir. Un dispositif commercial et d’animation est également prévu pour célébrer un siècle d’existence de ce fleuron national du transport terrestre.

CTM lancera une dizaine de lignes  régionales cette année
CTM a lancé une offre spéciale pour les familles, qui, depuis le 1er janvier 2019, bénéficient de tarifs préférentiels avec des réductions de 20% sur le prix total des billets. Ph. Seddik

CTM fête cette année son centenaire. Et pour marquer cet événement d’une pierre blanche, le transporteur national a lancé un nouveau service régional. Il s’agit de nouvelles lignes régionales qui garantissent les mêmes niveaux de confort et de sécurité que les lignes régulières de CTM. Elles permettront de répondre à un besoin réel de mobilité directe point à point sur des axes régionaux desservant des localités qui ont connu un accroissement démographique et qui ont été contournées par l’autoroute. Ce nouveau service devra démarrer par le lancement de 10 lignes cette année. Trois, El Jadida-Tanger, Casablanca-Fnideq et Marrakech-El Jadida, sont d’ores et déjà opérationnelles avec des haltes programmées dans différentes localités sur les trois axes. «Nos nouvelles lignes régionales viennent répondre à un véritable besoin de mobilité routière, qui n’était jusqu’alors pas couvert de manière structurée et sécurisée», a déclaré, le 18 avril à Casablanca, Ezzoubeir Errhaimini, PDG de CTM. Ce dernier nous confie que les prix de ces lignes régionales seront 20 à 25% inférieurs à ceux des lignes régulières. 
Toujours pour célébrer son centenaire, CTM prévoit aussi de déployer un important dispositif destiné à ses passagers. L’entreprise a lancé une offre spéciale pour les familles, qui, depuis le 1er janvier dernier, bénéficient de tarifs préférentiels avec des réductions de 20% sur le prix total des billets. Une tarification «dynamique» sera également déployée à partir de cet été, annonce le groupe. 
Le transporteur prévoit également une animation spéciale pour la période estivale au niveau de ses agences et des réseaux sociaux ainsi que la mise en place d’espaces dédiés pour les enfants au sein des grandes gares routières. Une exposition historique dans les gares majeures est également programmée. De même, un nouveau site web est dans le pipe et une nouvelle version de l’application mobile est désormais disponible avec plus de fonctionnalités. Aujourd’hui, CTM couvre l’ensemble du pays avec plus de 90 destinations, ainsi que l’international avec plus de 60 destinations vers l’Espagne et la France. Elle opère 220 départs chaque jour, parcourt 60 millions de kilomètres chaque année, avec une flotte moderne de 250 autocars et 240 véhicules messageries dont la moyenne d’âge ne dépasse pas 3 ans. 

Lisez nos e-Papers