CTM fête cette année son centenaire. Et pour marquer cet événement d’une pierre blanche, le transporteur national a lancé un nouveau service régional. Il s’agit de nouvelles lignes régionales qui garantissent les mêmes niveaux de confort et de sécurité que les lignes régulières de CTM. Elles permettront de répondre à un besoin réel de mobilité directe point à point sur des axes régionaux desservant des localités qui ont connu un accroissement démographique et qui ont été contournées par l’autoroute. Ce nouveau service devra démarrer par le lancement de 10 lignes cette année. Trois, El Jadida-Tanger, Casablanca-Fnideq et Marrakech-El Jadida, sont d’ores et déjà opérationnelles avec des haltes programmées dans différentes localités sur les trois axes. «Nos nouvelles lignes régionales viennent répondre à un véritable besoin de mobilité routière, qui n’était jusqu’alors pas couvert de manière structurée et sécurisée», a déclaré, le 18 avril à Casablanca, Ezzoubeir Errhaimini, PDG de CTM. Ce dernier nous confie que les prix de ces lignes régionales seront 20 à 25% inférieurs à ceux des lignes régulières.
CTM lancera une dizaine de lignes régionales cette année
Pour son centenaire qu’il fête cette année, le transporteur CTM a lancé un nouveau service de lignes régionales desservant des localités où le besoin de mobilité directe se fait sentir. Un dispositif commercial et d’animation est également prévu pour célébrer un siècle d’existence de ce fleuron national du transport terrestre.
CTM a lancé une offre spéciale pour les familles, qui, depuis le 1er janvier 2019, bénéficient de tarifs préférentiels avec des réductions de 20% sur le prix total des billets. Ph. Seddik
Mohamed Amine Hafidi
|
21 Avril 2019
À 17:59
