Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Dar Es Salam s’apprête à accueillir la première édition

Le parcours bleu du Royal Golf Dar Es Salam sera le théâtre du 3 au 6 octobre de la toute première édition du Lalla Aïcha Challenge Tour. Au total, 126 joueurs, dont 16 Marocains, seront au départ de la compétition, en vue d’engranger des points et ainsi espérer décrocher une place au sein de l’European Tour la saison prochaine.

Dar Es Salam s’apprête à accueillir la première édition
Pour accueillir les 126 joueurs du Challenge Tour, le parcours bleu du Royal golf Dar Es Salam a été remodelé, avec des départs inversés.

Vingtième étape sur un total de 24 tournois, le Lalla Aïcha Challenge Tour démarre ce jeudi sur le parcours bleu du Royal Golf Dar Es Salam, avec la participation de 126 joueurs issus de 25 nations. La compétition représente un véritable tournant dans la saison du Challenge Tour, puisque les golfeurs en quête d’une place au soleil sont tenus de réaliser un bon résultat à Rabat, pour tenter de rallier la grande finale, prévue à Majorque en novembre prochain. Les 45 premiers au terme des 23 étapes valident leur ticket pour le rendez-vous majorquin, alors que les 15 premiers à la fin de la saison accèderont à la première division, l’European Tour.
L’attention accordée à ce tournoi est donc toute particulière, puisqu’il fait partie de ce que nombre d’observateurs nomment «l’antichambre» du tour européen. Là se côtoient les jeunes golfeurs en quête d’une place au top niveau européen et les golfeurs expérimentés qui, eux, veulent retrouver leur place parmi l’élite. Douze golfeurs faisant partie du top 15 du classement ont confirmé leur présence, parmi lesquels l’anglais Matthew Jordan, cinquième de l’Alfred Dunhill Links Championship (European Tour) la semaine dernière, Antoine Rozner et Ricardo Santos qui seront les mieux classés au départ de cette compétition. On note le retour du Gallois Rhys Davies au Maroc, neuf ans après son sacre au tout premier Trophée Hassan II, disputé sous l’ère de l’European Tour en 2010. Le Français Grégory Havret, triple vainqueur sur l’European Tour et deuxième de l’US Open 2010 à Pebble Beach, est également de la partie.

Côté marocain, 16 golfeurs, dont 6 amateurs, seront au départ de la compétition. Les trois meilleurs professionnels marocains, à savoir Fayçal Serghini, Ahmed Marjan et Ayoub Lguirati, sans oublier l’amateur Ayoub Id Omar, représentent les grands espoirs du golf national, dont le niveau ne cesse d’évoluer. La participation à des tournois de cette envergure permet aux golfeurs nationaux d’acquérir de l’expérience, en côtoyant les golfeurs du top niveau européen et mondial. La mission principale reste naturellement le passage du cut vendredi. Les 60 meilleurs golfeurs au terme des deux premiers tours se disputeront le gain du tournoi. Pour accueillir son troisième tournoi professionnel, après le Trophée Hassan II et l’Atlas Pro Tour, le parcours bleu a été réaménagé. Le parcours a été inversé et l’ancien trou n° 10 devient ainsi le trou n° 1 et vice versa. 

Lisez nos e-Papers