Un autre fleuron industriel en difficulté. Après Stroc Industries, c’est au tour de Delattre Levivier Maroc (DLM), spécialisée dans la construction lourde, la chaudronnerie et la tuyauterie, de solliciter l’ouverture d’une procédure de sauvegarde, tel que prévu par le livre V du Code de commerce. Le groupe créé en 1951 l’a obtenue le 19 décembre auprès du Tribunal de Commerce de Casablanca.
Delattre Levivier sous procédure de sauvegarde
Delattre Levivier Maroc, l’un des leaders de la construction lourde, de la chaudronnerie et de la tuyauterie vient d’obtenir, auprès du Tribunal de Commerce de Casablanca, l’ouverture d’une procédure de sauvegarde. Celle-ci a pour objectif de redresser les finances de l’entreprise, sauvegarder les emplois et entamer une réorganisation du groupe. Mais pour y arriver, le Tribunal doit d’abord valider un plan de sauvegarde suite à une phase d’observation.
«A travers cette sauvegarde, nous ambitionnons de préserver les emplois, d’apurer le passif vis-à-vis de nos créanciers et d’entamer une réorganisation de l’entreprise ce qui nous permettra plus d’agilité», a précisé DLM.
Mohamed Amine Hafidi
|
22 Décembre 2019
À 15:11
