Le département du Tourisme est sur un projet d’étude de la demande des touristes étrangers. Il cherche à recruter un cabinet de consulting pour lui confier cette mission pour pas moins de 7,59 millions de dirhams. À travers cette étude, les services de Nadia Fettah entendent se doter des connaissances et enseignements nécessaires pouvant aider à répondre aux besoins des touristes étrangers potentiels et à mettre à leur disposition le produit touristique et les attractions «adéquats». L’enjeu derrière tout cela : booster les arrivées tout en rationalisant les dépenses de promotion et en cherchant une plus grande efficacité en termes de coût d’attraction de touristes en provenance des différents marchés cibles. «Cette étude de marché sera menée à travers la réalisation d’une enquête terrain qui devra permettre de fournir un profil détaillé des touristes, d’expliquer et illustrer clairement leur comportement d’achat et de voyage et de réaliser une segmentation opérationnelle», explique l’Office national marocain du tourisme (ONMT) qui assure la maîtrise d’ouvrage de cette consultation.
La demande étrangère de nouveau dans le labo de l’ONMT
L’Office national du tourisme lance une consultation pour 7,59 millions de dirhams, afin de décortiquer le comportement des touristes étrangers et dresser un portrait-robot déclinant leur mode d’achat et de réservation. Les fiches-marchés que produit l’Observatoire du tourisme renferment déjà les informations recherchées.
Saïd Naoumi
|
04 Décembre 2019
À 17:14
