Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Déplacement délicat du WAC sur les terres du Horoya AC

Le Wydad de Casablanca aborde le quart de finale de la Ligue des champions d’Afrique ce samedi à 17 h, par un match aller difficile sur les terres du club guinéen du Horoya AC. Le champion d’Afrique 2017 devra revenir de Conakry avec le minimum de dégâts, pour s’offrir une option avant le match retour prévu le 13 avril à Rabat. Les Rouges ont débarqué jeudi dans la capitale guinéenne pour préparer cette rencontre cruciale.

Déplacement délicat du WAC  sur les terres du Horoya AC

Presque assuré du titre dans la Botola D1, le Wydad de Casablanca devra confirmer sa bonne forme du moment lors du match aller du quart de finale de la Ligue des champions d’Afrique, que l’équipe aborde ce samedi à 17 h, par un choc face au club guinéen Horoya AC. Un déplacement délicat que les hommes de Faouzi Benzarti devront bien négocier pour pouvoir assurer leur qualification lors de la rencontre retour qui se jouera le 13 avril prochain à Rabat.
Les Rouges ont débarqué jeudi à Conakry au grand complet, en vue de préparer cette rencontre cruciale. Aussitôt arrivés sur place, ils ont été surpris par le fait que les responsables du club guinéen ont mis à leur disposition un terrain à la pelouse synthétique. Un choix que l’entraîneur du club casablancais Faouzi Benzarti a catégoriquement refusé, préférant s’entraîner dans un espace vert à proximité de l’hôtel où réside l’équipe. D’ailleurs, ce comportement des responsables du Horoya AC été dénoncé par la délégation du WAC.
Pour ce match, Faouzi Benzarti devrait aligner son équipe type face aux Rouges et blancs de Matam. Le milieu relayeur du WAC Anas Asbahi devrait normalement faire son apparition avec l’équipe après une longue absence. Ismaïl Al Haddad, qui vient de convoler en justes noces, a tenu à faire partie du voyage pour Conakry. Rappelons que le WAC et le Horoya AC se sont affrontés à deux reprises lors de l’édition précédente de la LDC, les deux matchs s’étaient soldés par une victoire des Rouges et un match nul. 

Lisez nos e-Papers