Déclarations
Yahya Jabrane, milieu défensif du Wydad de Casablanca«Je dois avouer que la préparation n’était pas au niveau»
«Nous sommes satisfaits du résultat, du déroulement du match. Les deux équipes ont offert un beau spectacle, les supporters encore plus, ils méritent vraiment notre reconnaissance et le respect de tout le monde. Tout cela fait honneur au football marocain. Pour revenir à la rencontre, il y avait effectivement beaucoup de fatigue dans le rang des joueurs, notamment en raison du calendrier chargé. Je dois aussi avouer que la préparation n’était pas au niveau. Toutefois, on est encore au début de saison, nous allons travailler plus pour évoluer lors des prochaines rencontres.»
Zoran Manojlovic, coach du Wydad de Casablanca«Je crois que le football marocain est le plus grand vainqueur de la soirée !»
«Le résultat est somme toute satisfaisant. Quand vous réussissez un nul avec des buts au match aller, c’est toujours positif. Nous allons récupérer nos joueurs blessés ou suspendus lors du match retour et je crois que les choses devraient aller mieux pour nous. Le résultat de 1-1 est très réaliste. Nous avons dominé lors de la première mi-temps, le Raja a dominé lors de la seconde, c’est équilibré et correct. C’est surtout l’ambiance dans le stade qui a capté l’attention. L’enceinte et le public étaient tout simplement extraordinaires. Toutes ces festivités font que ce derby n’a rien à envier à d’autres rencontres engageant des géants mondiaux comme le FC Barcelone, Manchester City, le Real Madrid, Porto, Benfica ou Manchester United. Un grand match ! Je crois que le football marocain est le plus grand vainqueur de la soirée !»
Talal El Karkouri, coach adjoint du Raja de Casablanca«On ne peut pas dire que le match nul soit équitable !»
«On ne peut pas dire que le match nul soit équitable, car le Raja de Casablanca était bien supérieur sur le rectangle vert. Le Wydad n’a atteint la surface du Raja et n’a vraiment menacé le portier Znaïti qu’à 2 reprises, c’était en première mi-temps. Il en a exploité une pour marquer un but. Globalement, on est satisfait du rendement des joueurs du Raja de Casablanca. Il y a plusieurs améliorations au niveau de certains aspects du jeu. On dit que le Wydad souffrait de plusieurs absences, je répondrai par une question : El Amloud et Gaddarine étaient-ils mauvais ce soir ? Je crois que la réponse est non. Une équipe du calibre du Wydad de Casablanca peut toujours combler les absences, car son banc de touche ne manque pas de doublures efficaces.
